février

19

Avis manga : La guerre des mondes – tome 1

Par GohanBlog

Ce que j’aime découvrir de nouvelles licences. Je m’attendais d’ailleurs pas du tout à celle ci : La guerre des mondes. Un roman célèbre qui débarque en manga pour notre plus grand bonheur. Une série en 3 tomes dans un écrin de qualité (format + grand, papier de qualité et couverture bien épaisse). Je suis pas forcement le plus grand fan de science-fiction, mais je me suis lancé dans cette nouvelle aventure avec plaisir, et sincèrement, j’ai bien fait. Déjà, j’aime beaucoup l’objet, un manga au format A5 (15*21 cm), avec une couverture épaisse et des pages fond noires, c’est vraiment une belle idée. Mais l’histoire est aussi intéressante, laissez moi vous en parler.

©Sai Ihara / Hitotu Yokoshima 2019 / KADOKAWA CORPORATION

La guerre des mondes : une adaptation d’un chef d’oeuvre de la science-fiction moderne ! 

Dans ce premier tomes nous allons découvrir les bases de l’histoire. Nous plongeons en 1901, dans le quotidien de la petite ville anglaise Maybury, une ville bouleversé par un événement incroyable : un énorme cylindre métallique s’est écrasé a proximité… Or, quelques jours plus tût, une lueur inhabituelle avait été observée sur Mars. Pas de doute, l’objet bien de la planète rouge ! 

La population et en particulier un jeune photographe, se précipite pour découvrir tout ça, ça ressemble fortement à un vaisseau spatial ! Mais est-il venu en ami ? en ennemi ? va t’il se passer quelque chose? Nous allons rapidement le savoir puisque dès son ouverture, un rayon puissant tire a travers tout et supprime tout sur son passage (bâtiments, humains, arbres…). C’est impressionnant pour les habitants qui décident de fuir (quand il y a arrivent). De notre côté nous allons principalement suivre un photographe qui souhaite immortaliser tout ça mais aussi aider sa famille. Petit hic, dans un premier temps personne ne le croit, ni l’armée qui est envoyé pour combattre cet envahisseur. Dommage pour eux, ils vont clairement pas faire long feux… Deuxième problème : ce vaisseau n’est pas unique et les problèmes ne font qu’augmenter ! C’est pas mon délire d’habitude le côté science-fiction, mais le dessin et l’ambiance sont intéressants. Une belle surprise au final. Vivement la suite pour ce roman adapté en manga qui se termine en 3 tomes. 

Quelques planches du tome 1 : 

©Sai Ihara / Hitotu Yokoshima 2019 / KADOKAWA CORPORATION

La guerre des mondes – Auteurs : YOKOSHIMA Hitotsu (dessin) & IHARA Daisuke / IHARA Sai , WELLS H. G. (scénario) – Éditeur : Ki-oon 

Ce premier tome est disponible au prix de 13,90 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 1 :  16 / 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.