février

19

Avis manga : Angolmois (Tome 1)

Par Nitsu

Nouvelle découverte sur le blog avec Angolmois de chez Meian. Déjà disponible depuis quelques temps en France, cette licence retrace les aventures de Jinzaburo. Ancien samourai d’une grande lignée, il est aujourd’hui exilé sur une île avec d’autres criminels. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévues et une fois arrivés, ils vont être accueillis par la fille du gouverneur qui leurs laissera un seul choix pour survire : défendre l’île de l’invasion des mongols. Basée sur des éléments réels, cette histoire promet d’être prenante et mouvementée.

Nous allons donc suivre les péripéties de Jinzaburo qui n’aura pas d’autre choix que de se battre afin de survivre. Et il faut avouer que ce premier tome est plutôt bon. Pas le temps de se perdre avec des futilités, dans Angolmois on attaque directement sur le champs de bataille. Violent, dynamique mais surtout sanglant, les choses ne sont pas faîtes à moitié afin de plonger le lecteur dans le monde terrible qu’est la guerre. Les personnages, bien que pour l’instant pas énormément développées, sont plutôt intéressant. Bien sûr on a hâte d’en savoir plus sur ce héros visiblement connu de tous, mais chaque chose en son temps ! On sent malgré tout qu’il n’est pas la pour rigoler et que cette longue aventure promet d’être encore plus sanglante. C’est toute fois très intrigants de ne pas en savoir plus mais c’est plutôt cool !

Angolmois, dans l’enfer de la guerre

Ce premier tome est une bonne mise en bouche avant d’attaquer bien plus en profondeur la guerre qui attends les pauvres habitants de l’île. Visuellement c’est très interessant, sombre quand il le faut mais très détaillé, le style colle parfaitement à l’univers. J’aime beaucoup les expressions des visages qui donnent bien plus de dynamisme aux planches. Et puis que dire du travail de Meian sur les couvertures avec les reliures dorées? Tout simplement magnifique. Le côté reprise d’éléments historiques est toujours fascinant dans les mangas, de quoi apprendre tout en se divertissant et ça c’est le top.

En tout cas si vous aimez les mangas bien sanglants et sans temps morts, ou alors que vous êtes fan d’histoire japonaise, je vous propose de découvrir petit à petit Angolmois avec nous. J’ai bien aimé ce premier tome et j’espère que la suite sera toute aussi bonne. Les avis sur les prochains tomes viendront petit à petit afin de rattraper rapidement la licence. Le manga tiendra en 10 tomes et les sept premiers sont déjà disponibles, donc vous ne vous lancerez pas dans une histoire à rallonge si c’est ce qui vous fait peur ! Bonne lecture !

Quelques planches (du tome 1):

 

Angolmois – Dessin & scénario : Nanahiko Takagi  – Éditeur : Meian

Ma note pour le manga Angolmois (tome 1)  : 17 / 20 . Chaque tome est disponible au prix de 6,95 € frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.