Avis manga : Blue Giant Supreme (Tome 2)

Blue Giant Supreme était clairement une belle découverte, j’ai loupé la précédente partie mais comme moi, si tu commences avec cette suite il y a clairement rien de gênant, tout est compréhensible. Par contre clairement, dès que j’ai un peu de temps, je me plonge dans Blue Giant. Dai Miyamoto débarque a Munich et cherche à percer en Europe. Il va donc enchainer les différentes scènes pour montrer son talent mais aussi pour exprimer son art. 

Blue Giant Supreme : une (re) découverte de Dai Miyamoto

Le premier tome était intéressant, la découverte du personnage mais aussi d’autres personnages qui vont finalement aider Dai Miyamoto. C’est vraiment sympa à lire et j’ai vraiment l’impression d’entende la musique à travers le dessin. Je suis aussi totalement fan du dessin de manière général, c’est beau, bien réalisé, on sent le rythme et j’aime beaucoup la colorisation.

 Dans le tome 2 de Blue Giant Supreme nous allons rapidement comprendre que Dai pour faire connaitre son art va devoir s’allier et créer un groupe, pour ça, il va enchainer les rencontres jusqu’à tomber sur une joueuse de contrebasse, elle s’appelle Hannah Peterset dans un premier temps elle va pas prendre Dai au sérieux. Il faut dire qu’il a aucune démo (CD de ses morceaux) à proposer, qu’il parle mal anglais et encore moins allemand… Mais Dai lui va s’accrocher, il va vouloir la rencontrer de nouveau et s’en va donc dans sa ville de naissance : Hambourg. Nouvelle ville, nouvelle vie ? Presque. Son envie reste la même : former un groupe avec Hannah, montrer son talent aux autres. Pour cela, il va enchainer les rencontres une fois de plus mais aussi enchainer les scènes. C’est vraiment des moments de vie, des scènes intéressantes… J’aime beaucoup cette lecture, c’est doux, c’est plaisant, c’est rythmé ! Un réel beau mélange qui me donne envie de découvrir la suite. Vivement ! 

Quelques planches (du tome 1):

BLUE GIANT SUPREME © 2017 Shinichi ISHIZUKA / SHOGAKUKAN

Blue Giant Supreme – Auteur : Ishizuka Shinichi (scénario et dessins) – Éditeur : Glénat- Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,60€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 2 : 17/20.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.