février

22

Avis manga : Gannibal – tome 3

Par GohanBlog

Vraiment Gannibal, c’est un coup de coeur. J’adore l’ambiance, j’adore le scénario, j’adore le dessin. Le rythme est fou, les révélations également. On retrouve le policier Daigo Agawa, notre personnage principal qui part vivre dans un petit village du japon qui a première vue semble paisible et tranquille. Sauf qu’il va rapidement se rendre compte qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Déjà, son ancien collègue est décédé et on ne connait pas les réelles circonstances, ensuite il y a cette fameuse famille Goto, tout le monde l’esquive, tout le monde en a peur… Pourquoi ? 

Gannibal : un manga choc et sympa 

Mais on va aussi découvrir que Daigo n’est pas tout rose. Il a été muté car il a tué quelqu’un, il a usé de sa force dans des proportions disproportionnées dira t’on. Mais ce qui est fou, c’est que le village était déjà au courant de tout ça à son arrivée et principalement la famille Goto. Ce qui est intrigant aussi c’est de voir que les villageois qui dans un premier temps semblent sympa et agréable avec cette nouvelle famille… Ces villageois passent leur temps à les surveiller ? Pour leur bien ? J’ai du mal à y croire. Mais le fond de l’histoire réside surtout sur un élément mort : le cannibalisme dans le village. Ce sont des rumeurs ? Non… il y a bien du cannibalisme dans ce village perdu. 

Retrouvez mon avis sur le premier tome en vidéo

Daigo Agawa essaye d’enquêter, mais difficile de le faire. Difficile de savoir qui sont ses alliés ou ses ennemis, difficile de savoir sur qui compter. Mais surtout, difficile d’enquêter, de rester discret auprès des habitants, de ne pas trop gêner les Goto qui ne semblent pas vouloir rigoler avec lui (il y a déjà eu plusieurs affrontements…) et de protéger sa famille. Un beau suspense, une histoire prenante, un dessin vraiment canon et un manga atypique. Vous voulez quoi de plus ? foncez découvrir ça, c’est vraiment un coup de coeur pour moi ! 

Quelques planches (du tome 1):

Gannibal – Dessin & scénario :NINOMIYA Masaaki – Éditeur : Meian

Ma note pour le manga Gannibal (tome 3)  : 17 / 20 . Chaque tome est disponible au prix de 6,95 € frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.