février

23

Avis comics : Spider-Man de père en fils. 100 pour sang ?

Par Stommy_Cop

Spider-Man est clairement mon super-héros préféré dans l’univers Marvel. Insouciant et plus humain qu’il n’y parait, Peter Parker est très attachant et aimé par tous et à travers les âges. Toutes les générations ont eu droit à leur Spider-Man et chacun préfère sa version. Pour ma part j’aime toutes versions car chacune apporte sa propre vision que ce soit en film ou en comics et même en animé. Aujourd’hui c’est l’illustre J.J. Abrams (Fringe, Lost, Star wars, Star trek) qui nous offre, avec la collaboration de son fils Henry, son premier comics avec Spider-Man de père en fils. Une aventure de génération.

Synopsis

Ce fût le combat de trop… Quand Mary Jane est tuée par un nouveau super-vilain, Peter Parker perd l’envie de se battre contre le crime. Il se concentre alors sur sa vie professionnelle. Les années passent jusqu’au jour où leur fils Ben apprend qu’il possède des pouvoirs qui font de lui le nouveau Spider-Man

C’est comment ?

Je dois avouer que le scénario de base n’est pas des plus surprenant et sent le déjà vu. L’histoire d’un gamin en colère contre son père et les choix qu’il fait n’est pas nouveau. Cela reste une base et lance juste l’histoire, car tout le reste qui va suivre nous lance dans les aventures d’un Spider-Man qui découvre ses pouvoirs et ses origines, mais qui surtout ne va pas vouloir suivre les traces de son père. Spider-Man de père en fils est une histoire de vie, de leçon de vie et surtout un héritage familial qui ne sera pas facile à gérer. La vision de l’univers Marvel par J.J. Abrams, 10 après que Peter Parker ait raccroché le costume est à découvrir avec délectation. Tony Stark en en soixantenaire loufoque est assez drole. J’ai été transporté par l’histoire et par ce nouvel araignée qu’est Ben Parker.

Conclusion

C’est un très bon premier comics que nous offre J.J. Abrams accompagné par son fils et la dessinatrice de renom qu’est Sara Pichelli (Miles Morales, Spider-Men…). Même si ce n’est pas le premier tome d’aventure à venir, rien n’empêche à l’avenir d’avoir de nouvelles histoires de Ben Parker, Spider-Man de père en fils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.