octobre

06

Avis manga : Kowloon Generic Romance – Tome 2

Par GohanBlog

Après la découverte du premier volume de Kowloon Generic Romance, j’avais clairement envie de découvrir la suite pour des raisons évidentes si vous aussi vous avez lu ce premier tome. Cette sensation de nostalgie, cet attachement aux personnages, ce dessin, ce découpage incroyable, c’est clairement un excellent mélange que je ne peux que vous conseiller de découvrir par vous-même.

Kowloon Generic Romance : l’art du découpage

Le premier tome pose les bases du scénario et nous impose une jolie découverte. Celle d’un quartier : Kowloon. Un quartier atypique, une ambiance incroyable. C’est comme ça que nous découvrons aussi les deux personnages principaux, ils bossent ensemble et on sent une certaine relation (re?)naitre. On a l’impression d’y voir un jeune couple, parfois non, parfois pas du tout. On sent qu’il y a quelque chose mais on a encore du mal a comprendre quoi exactement. C’est toute l’énigme mais aussi tout le charme finalement de ce manga.D’un côté Kudo, une jeune japonais qui a débarqué récemment a Kowloon, découvre le quartier et semble attaché a celui-ci rapidement… mais pas que ! Il semble aussi attaché à Kujirai, une jolie trentenaire, qui semble n’avoir aucun souvenir de son passé. C’est ce que nous découvrons à travers ce second tome. Mais on a l’impression d’avoir encore plus de questions et finalement peu de réponse. Elle a trouvé une photo d’un couple fiancé : Kudo et ??. Le problème c’est que c’est jeune fille lui ressemble comme deux goutes d’eau ! Est-ce elle ? Est-ce finalement ce fameux passé inconnu ? Pourquoi Kudo lui en parle pas ? Autant de questions finalement sans réelles réponses. 

Couverture japonaise du tome 1 de Kowloon Generic Romance – KOWLOON GENERIC ROMANCE © 2019 by Jun Mayuzuki/SHUEISHA Inc.

Des personnages attachants

Mais cette intrigue est hyper importante et intéressante. Encore une fois, l’attachement aux personnages s’intensifie. J’ai clairement envie d’en savoir plus à la fois sur Kudo mais aussi sur Kujirai. Une fois de plus l’auteure joue parfaitement avec nos sentiments, avec les sentiments des deux protagonistes mais aussi avec une manière si particulière de découper les plans et les scènes, c’est vraiment parfait. J’aime énormément ce découpage. Il donne du sens, un lien entre les images et les actions et arrive surtout à mettre l’accent sur certains détails qui bien souvent nous passent au travers. Visuellement je suis vraiment fan aussi du coup de crayon et du charisme des deux personnages. Je vais me répéter a chaque tome s’il le faut, mais Kujirai est vraiment sublime, elle possède ce je ne sais quoi qui me fait vibrer. Encore une fois la lecture est hyper plaisante et j’ai hâte de me plonger dans la suite ! Kowloon Generic Romance est un véritable coup de cœur.

Quelques planches (tome 1) :

KOWLOON GENERIC ROMANCE © 2019 by Jun Mayuzuki/SHUEISHA Inc.

Kowloon Generic Romance – Auteur : Jun Mayuzuki – Éditeur : Kurokawa – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,45 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.