octobre

05

Avis manga : 100 Bucket list of the dead – Tome 2

Par GohanBlog

100 Bucket list of the dead était clairement une belle surprise lors de sa sortie, j’avais vraiment adoré le premier tome, c’était frais, marrant, bien dessiné, avec des personnages attachants. Clairement de quoi me plaire et j’attendais du coup fortement la suite. Depuis quelques jours, elle est disponible, dès que j’ai reçu mon tome, j’ai dévoré ça. Alors toujours aussi cool ce tome 2 de 100 Bucket list of the dead ?

100 Bucket list of the dead : une licence rafraîchissante 

La réponse est oui. Dans ce tome 2 de 100 Bucket list of the dead nous retrouvons Akira Tendô qui s’impose une liste de chose à faire avant de devenir un zombie ou de mourir. Car oui, c’est l’apocalypse sur terre, tout le Japon semble infesté et il y a qu’une solution pour le moment : survivre. Akira lui il est limite heureux, ça lui permet d’esquiver son taff chiant, de profiter de la vie, de boire des verres, de jouer aux jeux vidéo, de glander sur le canapé. Plus de pression, plus personne au dessus de lui pour l’emmerder. Dans le précédent tome Akira avait déjà retrouvé son meilleur ami et ensemble ils vont essayés de survivre à cette invasion. 

Akira Tendô : de l’humour et un bon rythme

Akira souhaite réaliser plusieurs choses sur sa liste, comme par exemple boire un verre avec des hôtesses de l’air, devenir un super héros, trouver l’amour, jouer aux jeux vidéo toute la journée… Il va vouloir réaliser ces missions petit a petit accompagné de son meilleur ami et parfois, ça va plutôt bien tomber. Lorsqu’il souhaite récupérer une plus grande TV pour jouer confortablement, il va tomber sur un groupe de survivant composé d’hôtesse de l’air, de quoi résoudre l’une de ses missions. Mais sa mission principale, son rêve finalement, c’est d’être jugé comme un super-héros, il va donc trouver une combinaison utilisé souvent contre les requins pour éviter les morsures, ce qui tombe bien aussi face aux zombies. Ce manga allie clairement humour et rythme effréné, c’est clairement de belles qualités. Visuellement c’est d’ailleurs sympa, on peut sentir l’angoisse de certains personnages. Franchement ça me plait bien, j’ai hâte de lire la suite. 

Quelques planches (tome 1) :

ZON100 ©2019 Haro ASO, Kotaro TAKATA / SHOGAKUKAN

100 Bucket list of the dead – Auteurs : ASÔ Haro (scénario)& AKATA Kôtarô (dessins) – Éditeur : Kana – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,45 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.