Avis manga : King’s Game tome 1

Belle nouveauté chez ki-oon, le manga King’s game est disponible depuis quelques jours et c’est tout a fait le genre de manga que j’apprécie, une histoire puissante et surtout un dessin excellent, bref je vous laisse découvrir mon avis.

Synopsis : 

Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange sms qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. Le mystérieux expéditeur du message prétend que la classe entière participe à un “King’s Game”. Jour après jour, les défis se succèdent, et les lycéens sont bien obligés de se rendre à l’évidence : ils ont 24 heures pour s’exécuter et la sanction en cas de désobéissance est la mort.

Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? Où qu’elles soient, quoi qu’elles tentent pour s’échapper, la mort vient trouver ses jeunes victimes, infaillible. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à découvrir la vérité avant qu’il ne s’abatte ?

Mon avis :

Ce manga est clairement un doux mélange entre Battle Royale et le machiavélisme de Death Note, l’histoire est assez simple. Nous sommes au Japon, dans une classe du lycée préfectoral de Tamaoka, dans  la classe de second B où on y retrouve 32 élèves. Durant les premières pages nous découvrons que chaque élèves reçoit un sms venant d’une mystérieuse personne nommé « le roi ». Ce roi a envoyé  un premier sms expliquant les différentes règles : les ordres du roi sont absolus et doivent être exécutés sous 24 heures, aucun abandon ne sera toléré. Il propose ensuite différents ordres a exécuter  un par jour, l’ordre est donné souvent a un élève  le premier ordre est par exemple d’embrasser une élève  le second de lécher le pied d’un autre … Les premiers ordres n’étant pas pris aux sérieux les élèves s’exécute  a chaque exécution d’un ordre l’ensemble des élèves de la classe reçoit un message : l’ordre a bien été exécuté.

 » Ceux qui ne suivront pas les ordres du Roi seront condamnées « 

Le roi continue chaque jour a donner de nouveaux ordres, le 3éme  ordre est lui un peu plus crue, un élève doit toucher la poitrine d’une autre élève .. A l’arrivé des élèves ils manquent justement cette fameuse fille, l’ordre ne sera donc pas exécuté, a 23h59 tout le monde reçoit ce même sms : l’ordre n’étant pas exécuté la sanction est la pendaison. Personne y crois bien sûr, c’est un simple jeu pour tout le monde .. Mais le lendemain en arrivant a l’école la nouvelle tombe : les deux élèves ont été retrouvé pendu chacun chez eux.

© Hitori Renda, Nobuaki Kanazawa 2010 / Futabasha Publishers Ltd.

Les élèves ne savent plus quoi penser, est ce vraiment réel, est ce plutôt un mauvais coup du sort ? La suite leur apportera des nouvelles puisque chaque jours les élèves découvrent un nouvel ordre, il va donc falloir les exécuter et essayer de découvrir qui est derrière tout ça ? Car c’est certainement un élève, mais pour le moment aucun indice ne prouve ceci ..

Il faut savoir que nous suivons une personne principalement, Nobuaki, cette personne essaye de tout faire pour que chaque élève ne meurt chose loin d’être facile même si il y met toute sa  force ! Pour le moment l’histoire est vraiment bonne, j’adhère complètement a ce genre d’histoire et de manga ! Le dessin est lui aussi excellent, les détails sont la, sont précis, j’adore ce style, lorsqu’une bagarre éclate ou tout simplement lorsqu’il y a de l’action on le ressent tout de suite, c’est vraiment bien dessiné et chaque personnage a son propre caractère et il est assez facile de les distinguer !

Vous l’aurez compris j’ai adoré ce manga et je n’ai qu’une hâte: découvrir la suite !

King’s Game est disponible au prix de 7,27 € frais de port inclus

Découvrez aussi   Avis manga : JagaAan (Tome 2)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Faut que j’aille lire ce nouveau manga 😀 (Le mot clé « Death Note » m’a suffit ^^).
    C’est une courte série de manga ou pour l’instant c’est toujours en cours au Japon ?

    1. Salut 🙂
      Bonne nouvelle c’est une courte série comme très souvent dans ce genre (5 tomes), j’ai hâte de lire la suite !
      Et tu as raison, Death Note est tellement bon !

  2. A lire ce que tu as posté ce manga m’a l’air très prometteur ! Je pense qu’il sera miens dans la semaine a suivre héhé.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne