Avis manga : King of Eden (tome 1)

Nouvelle licence chez Ki-oon avec l’arrivée de King Of Eden dans le catalogue, un manga en 3 tomes (pour le moment au Japon) proposant un univers assez dark avec une histoire à la fois mythique et réaliste. Nous découvrons que de nombreux villages sont rayés de la carte par de gigantesques incendies aux quatre coins du monde : Thaïlande, Ecosse, Espagne … Le scénario est toujours le même : les cadavres calcinés portent des traces de morsures, des morsures qui semblent avoir étaient faites par quelque chose d’inhumain ! A chaque fois le scénario est le même, a chaque fois les enquêteurs remarques la trace d’un humain qui semble venir mettre le feu au village, c’est toujours la même personne, un certain Teze Yoo, un archéologue coréen qui semble achever le dernier humain et mettre le feu au village afin d’éviter toute propagation, c’est ce que NOUS comprenons, les enquêteurs internationaux eux ne voit pas ça du même œil. 

Dans ce premier tome nous découvrons donc la base de l’histoire, la base de ce scénario qui nous fait découvrir une maladie appelée « le loup », une maladie qui ressemble à la rage mais qui s’annonce encore plus mortel et surtout se propage très très rapidement, ce qui fait donc d’énormes dégâts. Nous apprenons le passé de cette maladie, nous ne connaissons pas encore réellement comment est elle arrivée ici dans notre monde d’aujourd’hui, mais nous comprenons que des groupes terroristes s’y intéresse afin de l’utiliser comme nouvelle arme « biologique ». Le but étant de frapper fort et rapidement. Nous nous posons encore de nombreuses questions : qui est derrière tout ça ? qui est réellement Teze Yoo ? Est-il du bon ou du mauvais côté ? 

Ce thriller s’annonce vraiment intéressant, j’espère juste que le scénario va rapidement s’accélérer ! Côté dessin Ignito nous propose son univers, c’est loin d’être mauvais, pas forcement hyper réaliste mais j’aime de nombreuses pages, celles montrant par exemple les humains se transformant en « monstre » / « loup », le dessin de Teze Yoo est cool aussi, un perso charismatique. Mais le reste est un peu fade, ça ne dérange cependant en rien à la lecture. 

Quelques planches (tome 1): 

King of Eden – Auteurs : Takashi Nagasaki et Ignito – Éditeur : Ki-oon – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,9 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 1)  : 4 / 5

Découvrez aussi   Avis manga : Dragon Ball Super (tome 2)
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Le trait est sombre et efficace, le scénario tout autant. Il nous entraîne dans plusieurs pays dans le monde , Espagne, Roumanie, Royaume Uni … à la poursuite d’une épidémie dont l’origine pourrait être le premier crime de l’humanité : sacré programme Hâte de lire la tome 2