septembre

11

Avis manga : Kamuya Ride (Tome 1)

Par Nitsu

Kamuya Ride est une nouvelle licence qui débarque chez nous. Edité chez Vega, ce nouveau Seinen se situe il y’a des centaines d’années dans le Japon antique. Il trace les aventures Dogoo, un combattant cherchant à vaincre les démons qui sont présents dans son monde. Grace à ses figurines qui lui confèrent certains pouvoirs, il est capable de vaincre ses ennemis. Mais l’essence même de sa force vient de son armure qu’il peut déployer en combat.
A première vue l’histoire me paraissait intrigante et donnait envie de se lancer dans la lecture de ce premier tome. Concrètement l’aventure se lance très vite, on apprend l’essentiel sans trop perdre de temps ce qui rend ce manga dynamique. Ce côté un peu « Power rangers » est plutôt cool, et la source de ses pouvoirs est assez originale. J’aime beaucoup le design de l’armure d’ailleurs.

Dogoo est rapidement accompagné par Yamato, un prince cherchant à devenir un héros aux yeux de tous. Il est le fils du Roi Yamato et est envoyé au combat contre des rebelles. Malheureusement il est vaincu au combat et c’est Dogoo en personne qui va venir le sauver, provoquant leur première rencontre. Le duo va alors s’embarquer dans une chasse à l’homme pour dénoncer le complot, derrière lequel se cache finalement des dieux.

Kamuya Ride, une bonne introduction pour la suite

Malgré un dessin un peu spécial, c’est visuellement plutôt sympa. L’univers est cool, l’époque aussi. Le scénario est loin d’être banal ce qui apporte un réel plus. Il y a quelques scènes un peu « WTF » mais courtes donc ce n’est pas un problème. Comme j’ai pu le dire plus haut c’est dynamique, bourré d’action. C’est finalement assez plaisant à lire ! Pour conclure, on peut dire que ce premier tome de Kamuya est une bonne mise en bouche. On découvre l’essentiel sans trop être surchargé d’informations. C’est une nouvelle licence intéressante avec un bon potentiel. A voir dans les mois qui viennent lorsque la suite sortira !

Quelques planches (du tome 1):

Kamuya Ride – Auteur : Masato Hisa (scénario et dessins) – Éditeur : VEGA – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 8€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 1 : 3.5/5.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.