septembre

10

Avis manga My hero academia (Tome 20)

Par Nitsu

Je ne l’ai jamais caché je suis un très gros fan de My Hero Academia depuis le début de la licence. Mélange entre le monde des supers héros et les shonens (tout ce que j’aime), il était évident de voir de voir MHA monter aussi haut. Toujours plus fort tomes après tomes, j’attends chaque sortie avec impatience. Et ça tombe bien puisque la suite des aventures de Deku vient tout juste de sortir.

Bon, que dire si ce n’est qu’une nouvelle fois My Hero c’est LOURD. On a bien évidement le droit à la suite du combat entre Deku et Gentle, qui prend d’ailleurs une tournure intéressante. On a aussi le droit à la suite de la fête de l’école et c’est plutôt cool. Comme j’ai pu le dire lors de mon avis sur le tome précédent, c’est bien aussi de faire revenir nos apprentis héros à une vie bien plus calme. Après tous il ne s’agit encore que de lycéens ! On découvre aussi le premier classement des Héros depuis la fin de carrière d’All Might. Mais surtout, l’apparition d’un nouvel ennemi rend la fin du tome palpitante et une nouvelle fois, après lecture de ce tome 20, on se dit « bordel vivement le prochain ».

Jamais déçu par My Hero Academia !

Toujours aussi explosif, on retrouve quelques petits moments émotion lorsqu’on en apprend plus sur le passé de Gentle. Ce tome commence à nous en apprendre un peu plus aussi sur Endeavor, et c’est tant mieux puisque c’est un des personnages les plus charismatiques de l’unviers MHA.

Bref, du grand My Hero Academia mais on en a maintenant l’habitude. Jamais je ne me lasserai de cette merveille. Et c’est tant mieux puisque les aventures de Deku sont encore loin d’être terminées. J’ai déjà tellement hâte de découvrir la suite. Alors si vous ne vous êtes jamais lancé de l’aventure My Hero Academia, c’est le moment. Ne passez pas à côté d’une telle licence. D’ailleurs l’adaptation animée revient très prochainement, alors lancez-vous !

Quelques planches (du tome 20):

BOKU NO HERO ACADEMIA © 2014 by Kohei Horikoshi / SHUEISHA Inc.

My hero Academia – Dessin & scénario : HORIKOSHI Kouhei  – Éditeur : Ki-oon

Ma note pour le manga My Hero Academia (tome 20)  : 4.5 / 5 . Chaque tome est disponible au prix de 6.60 € frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.