Avis manga : Harasaki tome 1

Encore une nouvelle licence courte chez Omaké Mangé avec Harasaki. Cette licence disponible en deux tomes est tirée d’un roman ayant remporté le 24ème prix des lecteurs lors du prix du meilleur roman d’épouvante au Japon. Vous savez donc à quoi vous attendre en lisant cette histoire. Très souvent, j’aime beaucoup ce que propose cet éditeur, je pense notamment à Le Perce Neige ou encore Ban le bouseux.

Comme toujours, je m’efforce à ne pas trop vous spoiler. Le but est de vous donner envie de découvrir par vous-même l’histoire. Surtout qu’ici, se terminant en seulement deux tomes, l’histoire avance vite. D’ailleurs pour ce type de scénario qui reste très flou jusqu’au dénouement, c’est une très bonne chose que l’histoire soit courte sinon ça donne une sensation désagréable pour le lecteur.

Harasaki : une histoire d’épouvante en deux tomes

Nous allons découvrir Hinata, une jeune fille qui fait le trajet jusqu’à Harasaki son village natale quelques jours avant sa cérémonie de mariage. Son futur mari aimant voyager seul (wtf ?), elle fait le trajet seule également. Mais rien ne va se passer comme prévu. Dans un premier temps elle va rencontrer Sayako, une jeune fille qui semble être une amie d’enfance mais elle n’a aucun souvenir d’elle. Ni de la ville d’ailleurs, ni des habitants, ni de sa famille. Tout ça est très flou pour elle comme pour nous.

Mais nous allons découvrir deux choses encore plus surprenante. Depuis toujours la ville d’Harasaki est connue pour ses rumeurs, ses superstitions, ses légendes. L’une d’entre elles concerne ceux qui ont quelque chose à se reprocher et qui sortent à la nuit tombée se retrouvent happés dans le monde du Harasaki. On raconte qu’ils s’y font éventrer. Mais ce n’est pas la seule légende flippante, c’est ça le pire.

La seconde chose que nous allons rapidement découvrir c’est qu’Hinata va faire un malaise dans le train et se retrouver seule en gare de son village natale. Seule dans un premier temps, elle va découvrir que le village est désertique. Pire, qu’un corps gît sur la neige avec un message dans sa main aussi énigmatique que flippant. Nous allons ensuite découvrir que d’étranges ombres semblent l’épier, que le temps est arrêté et que le cauchemar ne fait que commencer. L’étrange légende d’Harasaki est-elle vraie ? Hinata va telle avoir des réponses à ses questions ? Je vous laisse découvrir ça en lisant le tome 1 du manga Harasaki.

Quelques planches (tome 1) :

Harasaki – Auteurs : Ryo Noshiro (histoire) & Shino Sakura (dessins) – Éditeur : Omaké Manga

Chaque tome est disponible au prix de 7,90 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.