Avis manga : Gannibal – tome 10

Nous entrons dans les derniers instants de Gannibal. J’ai tellement hâte de découvrir la fin mais j’aurais aussi aimé voir la série continuer encore un peu c’est vrai… Une série en 13 tomes reste cependant un bon « format ». Ni trop court, ni trop long, je pense d’ailleurs que pour un thriller de ce type, il faut pas faire trop en longueur sinon ça perd de son intérêt. Mais parlons de Gannibal, ma série coup de cœur chez Meian, pourtant, de belles séries chez eux, c’est pas ce qui manque ! Je pense notamment à Kengan Ashura ou Kingdom.

Comment Gin Gotô a-t-elle assise son emprise sur Kuge ?

Ce tome 10 est un tome clairement dédié à Gin Gotô. Un personnage emblématique dans l’histoire de Gannibal. Un personnage sombre et violent comme jamais. On va découvrir une grande partie de sa vie avant tous ces événements et du coup mieux comprendre le personnage. Mais surtout, mieux comprendre pourquoi Gin Gôto est devenue Gin Gôto. Comment à t’elle fait pour avoir une emprise si forte sur Kuge ?

La réponse se trouve à travers ce tome. Elle se trouve surtout dans une jeunesse triste, pleine d’ambition mais surtout de désillusions. A la base Gin Gôto ne semble pas être une mauvaise personne ! Mais a force d’être méprisé, frappé, violé… Difficile de ne pas devenir quelqu’un de fou et aux ambitions obscures. Ce tome 10 est hyper sombre physiquement et psychologiquement. On comprend mieux pourquoi le village de Kuge à sombrer dans cette terrible malédiction. Visuellement comme d’habitude Gannibal c’est une claque. C’est sombre, violent, puissant, mais tellement bien maitrisé. Une lecture si agréable, si prenante, qui nous donne finalement qu’une envie : en découvrir plus ! Plus que 3 tomes pour cette licence qui j’en suis sur restera a tout jamais un énorme coup de coeur.

Quelques planches (du tome 1):

Gannibal – Dessin & scénario : NINOMIYA Masaaki – Éditeur : Meian

Ma note pour le manga Gannibal (tome 10) : 18 / 20 . Chaque tome est disponible au prix de 6,95 € frais de port inclus.

Découvrez aussi   Avis manga : Swimming Ace (Tome 5)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne