Avis : BT Headset : Adapt 5. Adaptateur bluetooth Snakebyte pour PS5.

Cela fait un petit moment que je n’avais pas testé un produit de Snakebyte. Le dernier en date était le Twin charge 5. Disponible en achat sur ce lien. Ce produit m’avait emballé, comme souvent chez cette marque. Il faut avouer que la marque au serpent sait se positionner sur des produits peu cher et très efficaces. Cette fois, ils s’attaquent à nos oreilles en profitant d’une très bonne astuce pour nous permettre d’utiliser nos casques et oreillettes bluetooth. Le BT Headset : Adapt 5 est-il un bon produit ?

Un accessoire utile ?

Qui n’a pas ragé de ne pas pouvoir associer son casque bluetooth à sa PS5 ? Le pire c’est qu’il est bien détecté. Cependant, Sony bloque tous les accessoires indépendants de leur marque. Il est donc impossible d’utiliser autre chose que leurs casques. Nous avons bien l’astuce d’utiliser un hub usb à brancher sur le port en façade de la console qui permet de se connecter. Néanmoins, cela a l’inconvénient de bloquer le port USB. Snakebyte a donc eu l’idée de génie d’utiliser le port jack de la manette pour y glisser son BT Headset : Adapt 5. Je fais partie des joueurs qui aiment m’immerger dans un jeu avec le son. Le port du casque ou oreillette est très important pour cela.

C’est comment ?

Le BT Headset : Adapt 5 est un petit accessoire qui vient se loger parfaitement sur le port jack de la dual-sense. Il épouse les courbes de la manette de la PS5. L’ergonomie est parfaite et ne vient pas gêner la prise en main. Fait de plastique basique, en même temps vu le prix c’est l’utilité qui compte, il fait un peu cheap. Cependant cela ne le rend pas fragile pour autant. Bien au contraire on sent le produit robuste. Avec sa batterie intégrée j’ai pu l’utiliser plus de 10h sans le recharger. Un câble USB-C est fourni pour le recharger. Les 4 boutons en façade permettent de couper le son, monter et baisser le volume et d’appareillé votre casque ou oreillettes. Simple et basique d’utilisation. Un trou sur la face permet de libérer le micro de la manette qui sera très utile.

En effet, le BT Headset : Adapt 5 ne permet pas d’utiliser le micro de votre casque bluetooth. Cependant, le micro de la manette fait très bien l’affaire et fonctionne très bien. Cela ne gène en rien pour le chat. Autre bonne nouvelle c’est que tous les équipements bluetooth audio se connecteront facilement. Un voyant Led vous préviendra également quand le BT Headset : Adapt 5 aura sa batterie faible. Et si vous oubliez de l’éteindre, sans activité il le fera tout seul comme un grand. Petit, pas cher et grandement utile.

Conclusion

Pour conclure, le BT Headset : Adapt 5, disponible au prix de 22€ frais de port inclus est un parfait accessoire qui ne pourra que vous rendre heureux. Le vrai point négatif, c’est la notice qui est vraiment trop petite pour mes vieux yeux. Je ne peux que vous recommander l’achat !!!

Découvrez aussi   5 conseils pour bien commencer FUT 19
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn