Avis Twin charge 5 : Snakebyte frappe fort (encore) ?

Que l’on aime ou pas la Playstation 5, son design ne laisse pas indifférent. Les rageux vont la comparer à une théière ou d’autres se moquer de sa taille, voir même de son poids. Ce que je constate au final c’est qu’on en parle. Personnellement je la trouve vraiment très belle et ses courbes sont sublimes. De mon point de vue c’est la plus belle des consoles. Surtout comparé à la Xbox série X et son design brique (mais quelle puissance <3). Cependant ce n’est pas le tout d’avoir une belle console si les accessoires ne suivent pas. Snakebyte nous propose sa vision du chargeur de manettes le Twin charge 5. La qualité au rendez-vous ?

Snakebyte

Cela fait presque un an que j’ai la chance de tester les différents produits de la marque Snakebyte. A ce jour je n’ai toujours pas été déçu des produits essayés. Le dernier en date était le Multi playcon pour la Nintendo switch qui remplaçaient habilement les joy-con. Et plus lointain le Twin charge SX de manette pour Xbox Série S/X. Pour ses deux produits j’avais été emballé tant par la qualité que par le prix. Prochainement je vous ferai un retour sur un casque de cette marque pour Nintendo Switch. Le Twin charge 5 débarque donc à la rédaction, et surtout dans mon salon, pour mon plus grand plaisir.

Prise en main

A peine sortie de sa boite, j’ai adoré le design du Twin charge 5. Et pour cause il reprend le design de la PS5. C’est totalement stylé, avec deux courbes latérales qui partent vers l’extérieures. Cependant un beau design ne fait pas tout et reste peu suffisant. Néanmoins je reste bluffé par le travail fait sur la conception. C’est ouf. Snakebyte respecte vraiment le point de vue du constructeur de console et permet un mariage parfait avec ses produits. Il faut quand même dire que le Twin charge 5 est bien plus beau que le chargeur officiel de la PS5. Simple et épuré il nous indique le chargement de nos manettes par des deux diodes en façades.

Qualité ?

Après presque trois semaines de test, je peux clairement dire que le Twin charge 5 est parfait. Snakebyte fournit un câble USB-C d’un mètre toutefois le câble d’origine de la manette fonctionne lui aussi et il est plus long. A vous de choisir le mieux selon votre installation. Quatre petits patins anti-dérapants éviteront les glissades involontaires. Très léger le Twin charge 5 est de conception solide, même si je ne l’ai pas jeté contre un mur pour tester. Deux manettes peuvent se charger en même temps et le support est encore plus précis que le Twin charge SX grâce au petit picot plastique qui vient s’insérer dans la manette. Attention toutefois au contact métallique permettant la recharge, car ils restent à nus. Le temps de recharge lui est identique au chargeur officiel de Sony.

Conclusion

A 21,99€ le Twin charge 5 est non seulement un excellent rapport qualité/prix, mais c’est aussi un très beau produit disponible en deux coloris : blanc et noir. Je ne peux que vous le conseiller et vous inciter à vous le procurer. Ma note 18/20

Découvrez aussi   Nintendo annonce la Nintendo 2DS
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne