Avis manga : SinoAlice – Tome 1

Nouvelle licence chez Kurokawa avec SINoALICE. Une licence dans laquelle nous allons retrouver un univers sombre et travaillé dans lequel évoluent des personnages issus de célèbres conte de fées. Oui, Alice, Blanche-Neige ou le petit chaperon rouge vont apparaitre a vos yeux sous une forme… différente !

Découvrez ce manga SINoALICE originaire d’un jeu mobile RPG

A l’origine il faut savoir que SINoALICE est un jeu mobile de type RPG crée par Yoko Taro et édité par Square Enix en 2017. Vous connaissez peut être le créateur du jeu puisqu’il a crée également Nier:Automata et Drakengard (qui existe aussi en manga d’ailleurs). SINoALICe met en scène une galerie de personnages féminins inspirés de contes célèbres occidentaux mais également japonais comme Princesse Kaguya.

Très sincèrement ce premier tome est je trouve assez complexe a comprendre, l’histoire se met en place mais une seconde lecture n’est pas forcement une mauvaise idée. Nous allons suivre le personnage d’Alice, en se focalisant sur son ressenti et ses interrogations concernant les événements étranges qu’elle vie.

Une plongée dans un jeu macabre

Ces jeunes filles sont forcées de participer à un jeu macabre appelé « le jeu de Koroshiai ». La gagnante de ce jeu de la mort peut réécrire le monde comme elle le souhaite. Mais pour y parvenir, l’une d’entre elles doit ôter la vie de toutes les autres… Avant de plonger dans ce jeu macabre nous allons découvrir Alice qui semble elle avoir une vie tout ce qu’il y a de plus banale. Jusqu’au jour ou deux poupées lui posent une question en rêve : « Quel est ton souhait ? » « Que désires-tu de ce monde ? ». C’est à partir de ce moment que tout va changer. Le quotidien si banal de cette jeune fille va être bouleversé et sa vie ne se ra plus jamais pareille.

Visuellement j’ai beaucoup aimé ce que propose les auteurs de SINoALICE. Mais niveau scénario, il faut s’accrocher. Une double relecture est presque obligatoire pour bien comprendre dans quoi on plonge et ce qui va se passer avec Alice. Je pense que le tome 2 va éclaircir certaines zones d’ombres. En tout cas, je l’espère

SinoAlice – Auteus : Yoko Taro (oeuvre originale), Takuto Aoki (scénario), Himiko (dessins) et Jino (design des personnages) – Éditeur : Kurokawa – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,65 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 14/ 20

Découvrez aussi   Cinq incontournables de l'animé sportif japonais
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne