octobre

12

Avis manga : Drakengard (tome 2)

Par GohanBlog

avis-tome-2-manga-drakengard

Le premier tome de Drakengard était pour moi une belle découverte et j’attendais vraiment la suite surtout que l’histoire se conclue finalement en seulement 3 tomes et c’est souvent un réel atout, ça donne une histoire condensée et rythmée et j’aime ça. Comment est donc ce second tome ?

Autant être franc dès le début, j’ai complètement adoré ce second tome. C’est un mélange de tout ce que j’aime, il y a énormément d’actions, énormément de morts, du sang, c’est assez gore, c’est d’ailleurs un manga déconseillé aux moins de 16 ans, c’est pas pour rien. En plus d’avoir beaucoup d’actions il y a aussi une belle histoire de fond, avec ce second tome on se pose tout de même encore plusieurs questions : comment est arrivée la maladie et comment la maîtriser ? Le duo entre One et Nero fonctionne toujours aussi bien, franchement c’est top, l’un est complètement fou, assez pervers (on voit d’ailleurs pas mal de boobs dans ce second tome, d’ou également la présence du logo “-16 ans”) mais très puissant (je parle ici de Nero) et l’autre est un ange, assez fermé sur lui même mais encore plus puissant qui chercher clairement a éradiquer la maladie mais surtout à faire en sorte qu’elle tue le moins de personne possible. Dans le premier tome nous avons découvert le prince Caerleon et sa famille, un conseille, ne vous accrochez pas à tous les personnages, comme je disais il y a de nombreux morts et j’aime ça, j’aime les histoires ou tout ne se termine pas toujours bien. On va aussi découvrir qu’il n’y a pas que des humains et des anges sur cette planète, mais aussi des dragons, attirés certainement lorsqu’il y a énormément d’humains contaminés par la maladie de l’œil rouge.

Trailer du manga Drakengard :

Ce second tome est vraiment une belle réussite, le dessin est toujours aussi bon, j’accroche régulièrement sur des personnages secondaires qui (malheureusement) ne vivent pas bien longtemps … L’histoire est vraiment intéressante mais c’est bien le dessin qui vient embellir le tout, bravo au mangaka ZET qui propose vraiment une qualité qui atteint rarement ce genre de sommet. J’ai vraiment hâte de lire ce troisième et dernier tome pour achever l’histoire de Drakengard !

Quelques planches (du tome 1) :

Drakengard – Scénario : Jun Eishima – Dessins : ZET – Supervision : Tatro Yoko – Éditeur : Kurokawa

Ma note pour le manga Drakengard (tome 2) disponible au prix de 7.65 € frais de port inclus : 4 / 5

Une réponse à “Avis manga : Drakengard (tome 2)”

  1. Stommy_cop dit :

    Toujours aussi bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.