Avis manga : Dead Rock – Tome 1

Vous connaissez Hiro Mashima, l’auteur de Fairy Tail, d’Edens Zero, de Rave et de très nombreux spin-off autour de ses licences… J’ai rarement vu un auteur aussi prolifique. Après de très gros succès comme Fairy Tail, il continue de proposer de nombreuses autres histoires. Cette fois-ci il nous emmène dans le monde des démons à Dead Rock ou sont formés les démons qui terrorisent les humains. J’avais hâte de découvrir cette nouvelle licence après avoir aperçu quelques informations autour de celle-ci.

Dans ce tome 1 nous allons découvrir Yakuto, notre personnage principal, un jeune garçon poli, plutôt discret dans un premier temps qui souhaite participer au concours afin d’intégrer le fameux Dead Rock. Cette académie forme les plus grands démons. Elle est située dans le 666e strate des enfers. Plus tu descends dans les strates, plus c’est violent. Nous allons donc lors de cet examen rencontrer différents démons venant de différentes strates. L’examen est violent, pas de secret ! À la suite de celui-ci nous allons découvrir 7 jeunes étudiants aux profils atypiques. Oui, il reste seulement 7 étudiants sur 999 suite à cette épreuve… mortelle !

Dead Rock : Une plongée en enfer !

Chaque personnage a un pouvoir différent issu d’un dieu ou d’une culture. Parmi eux, nous retrouvons Yakuto qui à première vue semble le plus faible… et pourtant il cache un sacré pouvoir et une sacrée force ! Sa mission ? Tuer Dieu, le roi des démons, le proviseur de Dead Rock. Un démon qui semble très puissant et nous allons en avoir la preuve dès ce premier tome ! Il débarque sur terre tel un sauveur pour finalement tuer un maximum de monde… j’adore.

Dy rythme, des personnages charismatiques et des pouvoirs… que demander de plus ?

Visuellement, Dead Rock est hyper agréable à lire et à découvrir. Je ne m’attendais pas à grand chose et finalement la surprise est excellente ! J’aime beaucoup le personnage principal qui semble très déterminé mais surtout très puissant. Je pense dans les prochains tomes nous allons avoir de l’action. Soit des affrontements avec d’autres classes, soit avec des professeurs…ou Dieu risque même de s’en mêler. J’aime aussi beaucoup les autres élèves, particulièrement Mikoto (qui peut faire des cadavres ses marionnettes) ou encore Ryzen. Hâte de lire la suite, bravo Hiro Mashima pour cette nouvelle œuvre.

Quelques planches (tome 1) :

© Hiro Mashima / Kodansha Ltd.

Dead Rock – Auteur : Hiro Mashima– Éditeur : Pika

Chaque tome est disponible au prix de 7,95€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.