Avis manga : Criminelles fiançailles – Tome 1

Encore une nouvelle licence à découvrir chez Pika, dernièrement j’avais adoré Blue Lock par exemple. J’ai eu la chance de recevoir un petit press kit autour du lancement de cette nouvelle licence il y a quelques jours et je voulais vous en parler avant sa sortie (le 5 janvier 2022). Ce nouveau seinen propose déjà 5 tomes au Japon et sortira en France au rythme d’un tome tous les 3 mois. Un bon rythme donc. Découvrons ensemble cette nouvelle histoire, comme d’habitude, sans aucun spoil.

Criminelles fiançailles : ils se fiancent pour le meilleur mais surtout… pour le pire !

Yoshino, petite fille du boss du plus grand clan de Yakuzas d’Osaka, à été élevée au cœur de la pègre. Elle ne semble pourtant pas emprunter ce chemin. Jusqu’au jour ou son grand père lui annonce qu’elle va se fiancer avec le petit fils d’un autre Yakuza, cette fois-ci, le boss de Tokyo. Le but est simple : cette relation à pour mission d’entretenir un climat de paix entre ces deux clans, de réunir enfin ces deux familles de Yakuzas et d’apaiser les tensions. Seul petit hic, les petits enfants ne se connaissent pas et ils ne semblent pas vouloir se connaitre… en tout cas, dans un premier temps !

Un couple pas comme les autres

Yoshino accepte d’aller vive à Tokyo afin d’apprendre à connaitre Kirishima, sans se douter que cet individu cache clairement bien son jeu. Au premier coup d’œil on pourrait croire que ce jeune homme est quelqu’un de bien, qu’il est loin de son clan de Yakuza. Il maitrise pourtant tous les codes de cette société mais aussi tous les codes du parfait gentleman, il semble même vivement intéressé par Yoshino. Elle ne sait pas trop comment réagir ni comment faire. Mais en réalité, il cache vraiment bien son jeu. Je ne préfère pas trop vous en dévoiler, mais vous aurez clairement quelques belles surprises. Cette histoire d’amour et de haine violente et sensuelle sur fond de pègre japonaise est clairement pas inintéressante Le style graphique me fait penser plutôt à du webtoon / manwha coréen, c’est pas déplaisant, c’est même plutôt bien réalisé dans son ensemble. Un premier tome intéressant qui me donne clairement envie de lire la suite. Belle surprise !

Quelques planches (tome 1) :

Criminelles fiançailles – Auteur :  Asuka Konishi (scénario et dessins) – Éditeur : Pika – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce premier tome : 17/ 20

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne