Avis manga : Blue Lock – Tome 3

C’était l’un des mangas que j’attendais le plus ce mois-ci, la sortie du tome 3 de Blue Lock. Une licence que j’apprécie déjà énormément ! Si vous aimez le foot, les battle royal ou les mangas, je suis sur que vous allez adorer cette licence. D’ailleurs elle cartonne au Japon mais elle cartonne aussi en France. Tout le monde attends l’animé qui devrait débarquer en 2022. Avant la hype qui va engendrer, je vous conseille vraiment de découvrir l’histoire dans sa version papier. 

Blue Lock : déjà un indispensable dans son genre 

On se retrouve donc après la découverte du fameux Blue Lock, un centre de formation révolutionnaire rassemblant les 300 meilleurs attaquants lycéens du pays. Parmi eux nous allons découvrir Yoichi Isagi, le personnage principal. Un joueur assez fort mais assez discret physiquement, il ne dégage pas une aura incroyable et ne semble pas se démarquer par une particularité. Certains sont hyper puissant physiquement, d’autres savent manier le ballon, d’autres encore possèdent une force de frappe hallucinante. Lui, on se pose encore la question, mais on a l’impression que son atout réside finalement dans plusieurs éléments : la vista, l’envie de réussir et son instinct de buteur. 

Il a intégré ce Blue Lock dans l’équipe Z, la dernière équipe, la plus faible, il est d’ailleurs noté comme l’un des plus mauvais joueurs. Il faut dire que le niveau en face est impressionnant. Au fur et a mesure des chapitres on continue a en découvrir plus sur les différents joueurs, sur ses différents partenaires. Actuellement, nous vivons un tournoi avec pour but (toujours le même au final) : écrémer les équipes et les joueurs. Car oui, c’est une réelle battle royale.

Un tournoi déjà épic 

Alors que le tournoi continue, nous allons découvrir que certains joueurs sont prêt à tout pour réussir et ne pas se faire éliminer. Quitte à décevoir les coéquipiers ou les piéger ! Mais, je souhaite pas trop vous en dévoiler pour autant. L’autre information intéressante et importante concernant le dévoilement des différents personnages. Petit a petit on commence à en apprendre plus et a mieux comprendre les différents personnages. Leur motivation, leurs atouts, leurs défauts aussi, cette fois-ci le focus se faire sur Hyôma Chigiri, un coéquipier de Yoichi qui ne semble pas être en pleine possession de ses capacités. On sent qu’il en sous le pied et c’est vraiment dommage. On va comprendre les raisons de cette baisse de forme mais on va surtout assister à un nouvel envol et bordel, c’est plaisant. 

Une fois de plus la lecture de Blue Lock est hyper prenante et passionnante ! J’ai adoré découvrir des informations sur les personnages, les matchs sont bien représentés et on arrive à s’attacher aux différents personnages malgré le nombre ! La suite s’annonce tout aussi explosive. Le dessin est toujours aussi cool et je pense que l’animé, au vu du premier trailer, va cartonner ! Bref, comme d’hab, vivement la suite ! 

Quelques planches (tome 1) :

© Muneyuki Kaneshiro, Yusuke Nomura / Kodansha Ltd.

Blue Lock – Auteur : Yusuke Nomura (dessins) & Muneyuki Kaneshiro (scénario) – Éditeur : Pika – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7,20 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome 3 : 18/ 20

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne