Avis manga : Blue Giant Explorer – tome 2

Le tome 2 de Blue Giant Explorer débarque pour mon plus grand plaisir. Comme pour les précédentes éditions (car oui il existe Blue Giant en 10 tomes et Blue Giant Suprême en 11 tomes). Bonne nouvelle, vous n’êtes pas obligé de lire ces deux précédentes histoires. Alors oui, Blue Giant Explorer est la suite directe, mais elle peut se lire de manière indépendante sans problème. Ce que j’apprécie énormément avec cette licence c’est ce sentiment de « bonne ambiance ». C’est agréable à lire, ça donne le sourire, c’est simple, c’est visuellement sympa. Typiquement le genre de manga « chill » que je lis entre deux seinen bien violent.

Petit résumé du premier tome : Nous avons retrouvé Dai Miyamoto qui après avoir conquis l’Europe, se décide à conquérir les Etats-Unis. C’est un pays à la fois immense, mais aussi un pays qui propose presque une culture différente en fonction de l’Etat. Dai débarque dans un premier temps à Seattle. Son but ? Se faire connaitre, découvrir l’ambiance de la ville, mais aussi se faire un peu d’argent. Ce n’est pas évident mais petit à petit, il se fait quelques contacts. Il travaille dans un garage et va même réaliser son premier concert. C’est un succès mitigé, mais le plaisir de jouer est toujours bien présent et finalement c’est bien ça le principal.

Blue Giant Explorer : un manga chill a l’ambiance incroyable

Après Seattle, en route avec sa première voiture : une Honda Civic (une voiture japonaise, c’est assez drôle dans un pays très attaché a ses véhicules), il va débarquer à Portland. Sur la route, alors que c’est son premier voyage il va prendre en auto-stop Jason. C’est super intéressant parce qu’on y voit le tâtonnement de Dai. Il a peur de prendre l’autoroute, peur de conduire la nuit, peur d’accélérer. À l’opposé, Jason, lui vit sa vie au jour le jour, sans aucun stress, il veut juste faire du skate et profiter du moment. Une vision que Dai a parfois du mal à comprendre (une différence culturelle tout simplement). Comme d’habitude, la lecture est rapide et plaisante. Dai s’impose presque partout où il passe et même si le succès n’est pas forcement toujours au rendez-vous on voit une chose : il marque les esprits. Portant est une ville chaleureuse et détendue, Dai va devoir s’y habituer et jouer à ce nouveau rythme. Un nouveau défi qui semble lui plaire énormément ! J’ai hâte de lire la suite de cette belle aventure.

Quelques planches :

BLUE GIANT EXPLORER © 2020 Shinichi ISHIZUKA, NUMBER 8 / SHOGAKUKAN

Blue Giant Explorer – Auteur :  Shinichi Ishizuka – Éditeur : Glénat

Chaque tome est disponible au prix de 7,90€ frais de port inclus.  Ma note pour ce tome : 17/20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.