Avis manga : Black Shadow (Tome 3)

Après deux premiers tomes prometteurs, je me suis plongé dans la suite de Black Shadow (Tome 3). Shonen pure et dur de chez Pika depuis maintenant quelques mois, il était temps de rattraper les quelques tomes sortis récemment. Pour rappel, on suivait ici les aventures de Junk, un jeune sorcier sans baguette capable de contrôler les ombres. Fils d’un ancien paladin, il n’a qu’un seul but : succéder à son père. Sera-t-il capable de se mettre à la hauteur de son père ? Le chemin sera très long jusque là. Mais il pourra compter sur l’aide de ses amis et camarades.

Le tome 2 se terminait alors que Junk était dans une situation des plus sombres. Nez à nez avec deux ennemis bien plus fort que lui, il va vite se rendre compte qu’il n’a pas le niveau pour les affronter. Et malgré sa determination à toute épreuve, le fossé est beaucoup trop grand. Sans un miracle, la situation s’annonce désespérée. Mais Iris va débarquer pour essayer de résoudre le problème. Toujours incapable de déployer sa magie, parviendra-t-elle à venir en aide à ses amis ?

Bon en tant que bon shonen vous vous doutez bien que les aventures de Junk ne vont pas s’arrêter là, mais il faut reconnaître que ce Black Shadow est très cool à suivre. Les personnages évoluent bien, et de vrais problèmes y sont abordés. Notamment le manque de confiance en soit dans ce tome plus particulièrement. Histoire d’ajouter une touche un peu plus adulte à ce manga. On découvre d’ailleurs plus en profondeur certains personnages qui s’avèrent être supers interessants. Chacun aura certainement son petit moment de gloire et ça c’est toujours cool ! La seconde partie du tome est elle un peu moins dynamique mais c’est une partie importante pour faire progresser notre héros donc c’est très interessant à suivre.

Comme lors dès deux premiers tomes j’ai adoré ce tome 3 de Black Shadow. C’est clairement mon genre de manga, étant fan des Naruto et compagnie. C’est le genre de licence qui peut plaire plus ou moins à tout le monde donc n’hésitez pas à y jeter un oeil si ce n’est pas déjà fait. Visuellement ça fait le taf et les personnages sont plutôt attachants. Je me plonge sans plus tarder dans les tomes 4 et 5 qui sont déjà disponibles en France pour vous en parler prochainement. Bonne lecture !

Quelques planches (du tome 2):

Black Shadow – Dessin & scénario : Takuya Nakao  – Éditeur : Pika

Ma note pour le manga Black Shadow (tome 3)  : 17 / 20 . Chaque tome est disponible au prix de 7,20 € frais de port inclus.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne