novembre

18

Avis manga : Battle Game in 5 seconds (Tome 8)

Par Nitsu

Re-voici mon coup de cœur ! Si vous consultez souvent les avis du blog vous devez savoir que Battle Game in 5 seconds est clairement mon petit chouchou depuis quelques mois. D’ailleurs je vous invite à aller lire les avis précédents si vous ne connaissez pas la licence. De l’action, de la stratégie et des personnages incroyables, tout est réunis depuis le tome 1 pour faire ce manga une réussite.

Ce tome se déroule à la suite du troisième programme dont Akira et Yuri sont sortis victorieux. Ils savent donc que la quatrième étapes approche mais sont renvoyés dans leur monde originel, en plein Tokyo. Les 12 participants restants sont divisés en équipe afin de participer à une battle royale dans la capitale.
Avant de se lancer dans l’épreuve, Akira part à la rencontre de la femme du leader de l’équipe verte afin d’assumer la promesse qu’il avait faite. Mais la rencontre ne se passe pas comme prévu et ils sont contrains à se battre pour survivre et rester dans le programme. Voici donc le premier combat de cette épreuve 4 !

Battle game in 5 seconds, un concentré de stratégie et d’action

Et alors là, comme à chaque combat, vous êtes retourné de partout. Les retournements de situation s’enchaînent, des nouveaux pouvoirs monstrueux débarquent, ça pète de partout. Et comme depuis le départ, l’utilisation du personnage d’Akira est incroyable. Allant jusqu’à l’extrême pour sortir vivant de ce fight, qu’importe le moyen.
Souvent, les shonens sont prévisibles et ça en devient un peu gênant, mais dans Battle Game in 5 Seconds, on en est très très loin. Je suis fan de la tournure des événements et la licence ne m’a jamais déçu en 8 tomes.

J’ai tellement hâte que la suite arrive, que les combat s’enchaînent et de voir ce que va donner la suite. L’évolution des personnages principaux est très intéressante et une nouvelle fois ça risque de bouger dans les prochains tomes. La série est d’ailleurs toujours en cours au Japon donc n’est pas prête de s’arrêter et c’est tant mieux. Vraiment foncez découvrir ce petit chef d’oeuvre vous ne regretterez pas !

Quelques planches (du tome 1):

Battle Game in 5 seconds – Auteur : HARAWATA Saizou (scénario) – MIYAKO Kashiwa (dessins)– Éditeur : Doki Doki – Type : Shônen

Chaque tome est disponible au prix de 7.50 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 8 : 5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.