Avis manga : Baltzar – La guerre dans le sang (Tome 3)

Après deux premiers tomes clairement intéressants, je me demandais comment allait se passer la suite des événements pour Baltzar. Je me suis donc lancé dans la lecture de ce tome 3 et je vous propose mon avis sur celui-ci. Pas question de vous perdre avant d’aborder la lecture puisqu’un petit résumé est présent dans les premières pages, et c’est toujours bon à prendre !

On avait donc quitté le commandant Baltzar à la tête des cadets de l’infanterie, prêts à lancer un assaut sur le front. Le tome démarre alors sur les chapeaux de roues et on se rend compte du côté cruel de notre héros. Il n’hésite pas à se salir les mains pour accomplir sa mission et il faut avouer que ça lui donne encore plus de charisme.  Là où les deux premiers tomes étaient plutôt rythmés, ce tome 3 est beaucoup plus calme. On reste bien sûr dans l’opposition avec la famille royale mais on est sur un tome beaucoup plus stratégique. D’ailleurs il vous permettra d’en apprendre plus sur pas mal de choses et notamment sur la stratégie militaire, et il faut avouer que c’est très intéressant à suivre.

Baltzar – Un côté humain avant tout

Bien que parfois un poil compliqué à suivre étant donné le nombre d’informations que l’on nous donne, c’est toujours un plaisir de lire Baltzar. Le commandant essaye d’aiguiller ses élèves malgré les nombreux conflits et on sent que malgré son côté cruel il cherche avant tout à les protéger. Tout ça donne bien évidement un côté plus humain et bien veillant à notre héros. Rajoutez à cela un trait d’humour et d’autodérision et vous obtenez une nouvelle fois un tome très intéressant. Sans parler du dessin collant parfaitement avec l’univers et qui vous rendra la lecture encore plus plaisante.

Vous l’aurez comprit, ce tome 3 est plus axé sur le côté intellectuel et stratégique. C’est bien sûr toujours aussi intéressant à suivre et cela ajoute de la profondeur à la lecture. L’histoire avance doucement mais sûrement et nul doute que ces conflits mèneront à des guerres dans le futur. De quoi donner encore pas mal de temps à vivre à cette licence qui compte d’ailleurs 12 tomes au Japon. L’aventure de Baltzar est donc loin d’être terminée et c’est tant mieux pour les férus de guerre.

Trailer vidéo : 

Baltzar – La guerre dans le sang Dessin & scénario : NAKAJIMA MICHITSUNE – Éditeur : Meian

Ma note pour le manga Baltzar (tome 3)  : 17 / 20 . Chaque tome est disponible au prix de 6,95€ frais de port inclus.

Découvrez aussi   Avis manga : Black Shadow (Tome 1)
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn