Avis manga : Badass Cop & Dolphin – Tome 2

Après la découverte du premier tome de Badass Cop & Dolphin, j’avais énormément envie de découvrir la suite. C’était clairement une belle surprise ! Une série courte (dispo en 5 tomes) avec de l’action, de l’humour, un univers déjanté et un beau coup de crayon (ça me fait penser à Hungry Marie). C’est clairement pour moi ça (et pour vous ?!). Comme d’habitude, le premier tome était l’occasion de découvrir les bases du scénario et les personnages principaux.

Le duo Samejima et Orpheus fonctionne a merveille

On retrouve Boyle Samejima, un agent de police totalement badass, Orpheus le partenaire de Samejima, père de Chako, inspecteur adjoint mais surtout à l’apparence d’un dauphin ! Pour terminer, Chako, un petite fille autrefois la prêtresse-oracle d’une secte, elle possède un mystérieux pouvoir en lien avec l’océan. Je vous épargne la liste des personnages secondaires qui font leur apparitions. Tout en se testant mutuellement, Samejima et Orpheus ont déjà résolu plusieurs affaires. Mais pas le temps de glander au bord de l’eau, de nouvelles affaires débarquent et de nouvelles informations tombent.

SHAKUNETSU NO NIRAI KANAI © 2020 by Ryuhei Tamura/SHUEISHA Inc.

Alors que Samejima, Chako et Orpheus s’apprêtent à rejoindre le palais du Dragon (au fond de l’océan), ils sont stoppés par un appel de la légendaire 7ème division des affaires étrangères. Ils apprennent que le clan Osawara, un gang marin, aurait commencé a se manifester… C’est pile à ce moment que deux types débarquent sur l’île et semblent clairement correspondre aux profils des délinquants.

Badass Cop & Dolphin : Un scénario léger mais efficace

Encore une occasion pour Samejima et Orpheus de briller. Une occasion supplémentaire pour le lecteur de découvrir une nouvelle fois l’univers déjanté de l’auteur. Finalement le scénario est assez léger et malgré le peu de tome (5 tomes au total pour rappel) on avance que très doucement dans celui-ci. D’ailleurs, encore maintenant, après avoir lu le tome 2 du manga Badass Cop & Dolphin je me demande ou l’auteur souhaite nous mener. Mais la lecture reste hyper intéressante et le duo Samejima / Orpheus fonctionne vraiment bien.

Une fois de plus après la lecture du manga Badass Cop & Dolphin, j’ai clairement envie de lire la suite. L’univers déjanté, l’excellente coup de crayon, les personnages charismatiques et attachants. Tout ça me conforte dans l’idée que la licence va me plaire du début à la fin.

Quelques planches (tome 1) :

SHAKUNETSU NO NIRAI KANAI © 2020 by Ryuhei Tamura/SHUEISHA Inc.

Badass Cop & Dolphin  – Auteur :  Ryuhei Tamura – Éditeur : Kazé – Type : Shônen

Chaque tome est disponible au prix de 6.99€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 2 : 17/ 20

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne