juillet

16

Avis manga : Ao Ashi – tome 3

Par GohanBlog

Ao Ashi c’est vraiment un coup de coeur chez Mangetsu. Cette nouvelle maison d’édition qui à lancé plusieurs pépites ces derniers temps comme Chiruran, Le mandala de feu, Ao Ashi… Cette dernière possède déjà 24 tomes au Japon, le tome 3 lui vient de débarquer en France et j’avais hâte de le découvrir ! Surtout que d’après l’éditeur : si vous n’avez aucune émotion durant ce tome 3, vous n’allez avoir aucune émotion ou sentiment pour cette licence. Après lecture de ce troisième tome, je comprends clairement mieux le commentaire de l’éditeur. 

Ao Ashi : une tome 3 incroyable 

Dans les deux premiers tomes du manga Ao Ashi nous avons découvert Ashito, le personnage principal, un lycéen passionné par le foot, le meilleur joueur de son club. Mais il joue dans un petit club dans une petite province, il possède certes du talent, mais à l’échelle nationale est-ce suffisant pour devenir un joueur professionnel ? C’est la toute la question. Son rêve à lui est clair : devenir un joueur pro. Mettre sa famille à l’abris financièrement, faire ce qu’il aime, jouer pour son pays. Quand vous aimez le foot, quand vous jouez au foot, vous êtes tous passé par ce rêve un jour ou l’autre. Vous avez peut être eu l’occasion de participer à des détections ? C’est ce qui va arriver à Ashito : détections des U18 de Tokyo, pas n’importe quel club donc. 

Tu voulais de l’émotion ? Tu vas être servit ! 

Ce tome 3 est vraiment passionnant. Il commence tout doucement avec l’attente des résultats de ces détections. Une attente insoutenable pour Ashito qui essaye de le cacher… Bonne nouvelle, l’attente sera récompensé. Le voila donc en direction du club de Tokyo. Mais avant ça il souhaite avoir une discussion avec sa mère, chose qui finalement n’arrivera jamais. Entre eux ont sent clairement une relation passionnel et compliquée. Chacun à des sentiments à exprimer mais personne ose vraiment le faire. A peine a la moitié de ce tome 3 que j’avais envie de lâcher quelques larmes. Entre son départ, accompagné par ses proches, ses amis… mais aussi la lettre bouleversante de sa mère.. J’ai du retenir mes larmes. Quel moment d’émotion incroyable ! Le dessin joue beaucoup aussi, l’ambiance, le découpage, l’histoire… Tout est bien calculé, bien pensé, bien imaginé, bien raconté. Quel plaisir !

Partons à la découverte du football professionnel 

LA seconde partie du manga nous plonge dans le nouvel univers de Ashito et de ses coéquipiers. La plupart découvre aussi ce monde du football professionnel. Un monde organisé, préparé, afin de faire de ces joueurs de réels professionnels. D’ailleurs ils vont côtoyer les joueurs professionnels de l’équipe A du FC Tokyo. C’est l’occasion pour eux d’apprendre et d’en découvrir plus, voir de rêver pour certains. A peine les présentations faites, le coach décide qu’un match serait la meilleure occasion pour tous mieux se connaitre. Pourquoi pas ? On hâte de découvrir ça dans le tome 4. 

Dans ce tome 3 on va avoir la mise en avant d’autres personnages. Comme certains coéquipiers de Ashito, la soeur de l’entraineur qui semble beaucoup apprécier Ashito mais aussi les différents coachs. L’un d’entre eux ne semble vraiment pas apprécié Ashito et on sent clairement qu’il va tout faire pour le voir dégager. Une rivalité commence déjà à s’installer. On a vraiment hâte de pouvoir découvrir tout le reste. Visuellement une fois de plus, l’auteur, Yûgo Kobayashi, fait un travail remarquable. Que ce soit sur les visages des différents personnages, la mise en avant des émotions, le découpage… Bref, c’est vraiment du lourd. Ao Ashi est un gros coup de coeur que je vous conseille si vous aimez à la fois les mangas sportifs mais aussi le football. FONCEZ ! 

Quelques planches du tomes 3 :

Ao Ashi – Auteur : Yûgo Kobayashi – Éditeur : Mangetsu

Ce premier tome est disponible au prix de  6,90€ frais de port inclus.  Ma note pour ce 3eme tome :  18 / 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.