juillet

19

Avis manga : Alma – tome 2

Par GohanBlog

Après la découverte du premier tome du manga Alma, j’avais clairement envie de vite découvrir la suite. Cette série qui se termine en 4 tomes et nous plonge dans l’univers SF post-apocalyptique me plait beaucoup. Dans le premier tome nous découvrions Ray, le personnage principale, qui semble être seul mais continue de chercher désespérément d’autres survivants. 

Alma : un manga SF post-apocalyptique

Mais après l’attaque de mystérieux nomades du ciel, Ray perd scelle qui a été son unique partenaire pendant quinze ans. Le coeur brisé par la mot de Price, mais guidé par ses dernière paroles “Va de l’avant Ray”, l’adolescent entame un long périple. Il explore le monde, rencontre d’autres humains et découvre ce qui s’est passé sur terre. Il va aussi comprendre qu’il est un “zéro”, le seul être capable de s’opposer aux gijins (aux robots) et l’utile espoir de l’espèce humaine…. 

Ray va être de nouveau accompagné par une humaine, la commande Lukyana qui va la ramener vers le seul endroit ou les humains ont réussi à se rassembler et a vivre de manière protégé. Mais tout ceci semble très fragile, la menace plane toujours et l’arrivée de Ray, alias “Zéro” semble être une bonne chose pour une partie de la communauté. Ensemble ils vont surtout vouloir partir affronter “l’alma”. Mais bien entendu, rien est aussi simple que ça, on va en découvrir plus à la fois sur les humains, sur leur relation avec les gijins mais aussi sur Lukyana et sa famille. Car oui, Lukyana n’est pas n’importe qui, sinon c’est pas drôle. 

C’est difficile de vous donner un avis, de rentrer dans les détails, de vous expliquer mon sentiment sur ce second tome sans vous spoiler. Mais si vous avez apprécier le premier tome, vous allez adorer le tome 2. La lecture est toujours aussi plaisante et le dessin toujours autant de qualité. Il y a des planches clairement sublime et l’immersion est vraiment chouette. On essaye à la fois de se mettre à la place de Ray mais aussi des autres humains qui cherche finalement qu’une chose : survivre dans ce monde post apocalyptique. Ray semble être la solution, mais on sent que nous ne somme pas au bout de nos surprises… Wait and see, j’ai hâte de lire la suite !

Quelques planches : 

Alma – Auteur : Shinji Mito – Éditeur : Panini manga

Ce tome est disponible au prix de 7,99 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 2 :  16 / 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.