Avis manga : After God – tome 2

Après la découverte du premier tome du manga After God j’avais clairement hâte de découvrir la suite. C’était clairement une belle surprise ce tome 1. L’occasion de découvrir que des divinités ont envahi le Japon. La jeune Waka cherche à intégrer la zone dangereuse de Tokyo afin de retrouver son amie disparue. Mais malheureusement elle va vite se rendre compte que son amie ne doit plus être parmi nous.

Ces divinités sont un vrai fléau. Impossible a tuer, impossible a éliminer, pourtant de nombreuses choses ont été tenté : bombe, missile, différentes armes… Clairement le Japon subit et se demande comment faire. Heureusement pour l’équipe de chercheurs, un espoir semble naitre quand Wafa apparait. Elle semble habitée par une divinité, mais va t’elle sombrer dans la folie ? Va t’elle être du bon côté ? Une fois que la divinité semble prendre possession d’elle ce n’est clairement plus la même personne. Alors comment la maitriser ?

Nouvelles divinités en approche

Ce tome 2 va en partie répondre à certaines de ces questions. Dans un premier temps nous allons voir Wafa combattre et ça va nous convaincre qu’elle peut être une solution. Mais comme souvent, quand une bonne nouvelle arrive, une mauvaise nouvelle fait également son apparition.

Rapidement un nouveau combat arrive, Waka va devoir affronter et découvrir une nouvelle divinité : Ahwaz. Une puissante divinité qui va effrayer plus d’une personne. Même Waka semble en grande difficulté. D’ailleurs, son pouvoir semble impressionnant et différent des autres divinités. Elle va plonger dans un rêve qui va nous en apprendre plus sur Shion, la fameuse amie qui a disparue. Est-ce bien le cas ? est-elle vraiment morte ? Encore quelques questions auxquelles les prochains chapitres apporteront sans doute quelques réponses. Visuellement, After God est vraiment sympa. Que ce soient les personnages secondaires, les divinités ou l’univers, je trouve ça vraiment agréable à découvrir. C’est une ambiance intéressante et l’auteur semble déjà la maitriser à la perfection. J’ai hâte de découvrir la suite !

Quelques planches du tome 1 :

AFTER GOD © 2021 Sumi ENO / SHOGAKUKAN

After God – Auteur : Sumi Eno – Éditeur : Glenat

Chaque tome est disponible au prix de 7,90€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.