mai

08

Avis explosif : The Avengers

Par Voltxs

Voilà, c’est fait ! Je fais parti de la secte des gens qui ont vu The Avengers ! Pour ceux qui sont comme Thor, qui débarque d’une planète ou qui ont dormi pendant les 40 dernières années comme captain ameria, voici le synopsis de ce nouveau blockbuster américain.

Synopsis maison :

Une menace sans précédent venue de l’espace attaque la Terre, et le seul moyen de la combattre est de former une équipe de super héros ! Voilà, c’est tout pour le synopsis :p

Mon avis :

Comme vous l’aurez compris, le scénario est extrêmement bateau, mais quand on y ajoute une touche Marvel, et que les super héros en question sont : Iron Man, Thor, Captain America, Hawkeye, Black Widow et HULK (ne pas confondre avec Shrek :p) ça amène tout de suite un gros plus au film !

Après les nombreux spin-off, c’est enfin la réunion de la team au grand complet grâce au S.H.I.E.L.D. Le film oriente donc sa première partie sur le “recrutement” de l’équipe, leur réunion, la confrontation des grandes gueules, la division, le drame, la remise en question, la réunification, puis le poutrage du méchant dans les règles !

Scénario réchauffé ? Effectivement ! Première partie qui souffre de longueurs ? Oui ! Mais pourtant qu’est-ce que ça envoie à la fin!!! The Avengers, c’est comme un feu d’artifice qui commence tranquillement, mais qui vous offre un bouquet final de 30-40 minutes démentielles !!!!! Les effets spéciaux sont juste excellents, mention spéciale pour Iron Man sur ce point !!

Autre surprise à laquelle je ne m’attendais pas, c’est l’humour omniprésent dans le film. Ca reste des blagues potaches, mais ça fait sourire à de nombreuses reprises. Une fois de plus, mention spéciale à Robert Downey Jr, qui amène avec lui son petit ton sarcastique !

En revanche, j’ai trouvé Loki, alias le méchant, complètement insipide, pour ne pas dire très mal interprété. Au-delà du scénario réchauffé, je trouve que c’est lui qui tire le film vers le bas.

En résumé :

The Avengers n’est certes pas un film profond, mais un très bon film quand même! Grand spectacle, humour potache, des effets spéciaux qui vont marquer les esprits, Iron Man et Hulk juste démentiels! Bref, vous pouvez y aller les yeux fermés, c’est un excellent divertissement pour tous !

 

9 réponses à “Avis explosif : The Avengers”

  1. kosram dit :

    Intéressant de voir que tu as trouvé Loki complètement insipide car pour ma part, je trouve l’interprétation de Tom Hiddleston vraiment puissante.

    Pour moi, c’est un super choix d’acteur qui a su faire de Loki un méchant plein de charisme et complètement taré :D, et franchement c’est rare de voir de tels méchants au cinéma :s.

    A part Le Joker de Heath Ledger (et sûrement prochainement Bane par Tom Hardy), les méchants sont souvent juste méchant, ils dégagent rien de particulier :).

  2. CobbChopper dit :

    Moi aussi j’ai adoré Loki … Et bon le scénario est banal c’est sûr mais il y a plus de 30-40 minutes qui envoient :p

    Sinon bonne petite critique , si mon avis t’intéresse tu peux cliquer sur mon nom

    @Kosram : Tout a fait d’accord ! Le pire reste le méchant du premier Iron Man que je trouve tout à fait insipide ! Par contre hors film de super-héros y’a beaucoup mieux que Loki ^^

  3. kosram dit :

    @CobbChopper Ah je suis pas d’accord pour Jeff Bridges qui, a mon avis, n’a pas eu un personnage suffisamment développé pour qu’il soit vraiment crédible (tout comme Mickey Rourke dans Iron Man 2 :p).

    Et oui, il y’a certes beaucoup mieux que Loki mais ce sont des codes différents d’un film de super-héros à un autre. On va pas comparer Loki à Keyser Söze :D.

  4. CobbChopper dit :

    @Kosram Ouais bon j’aime bien Jeff Bridges mais bon le gros bourrin c’est pas tip top …

    Sûr que l’infirme de Usual Suspect est un coup de maître !

    Et si on est dans les méchants, le plus charismatique dans les J.V. est …. Mecha Hitler de Wolfenstein 3D xD

  5. kosram dit :

    Jamais jouer Wolfenstein 3D donc je peux pas dire mais c’est vrai qu’en y pensant, y’a peu de méchants vraiment charismatique. De tête, je pense à Sephiroth mais on retrouve souvent des méchants qui sont survolés. Moi j’adore quand on en apprend plus sur le méchant, pourquoi il en est arrivé là, etc.. Mais c’est un débat qui pourrait être vraiment intéressant à partager :).

  6. cariboull dit :

    J’ai personnellement trouvé ce film passionnant de bout en bout, et je n’ai trouvé aucunes longueurs à ce film du début à la fin. Et moi aussi je rejoins les autres commentateurs sur le fait que Loki est assez charismatique surtout pour un scénario aussi plat.
    J’ai trouvé par contre certains super-héros un peu fadasses (la veuve-noire malgres son physique :p .
    Malgrès tout j’ai passé un super moment devant ce film à l’action explosive 😀

  7. buymeadonut dit :

    etant fan de marvel depuis mon plus jeune age je suis trop impatient! (je dois laller le voir ce week end ^^)

  8. Snoufle dit :

    Je passe sur le scénario qui n’ai qu’un prétexte à la bastion, par contre rien que pour la scène final le jeu vaut bien ses quelques euros, hors 3D bien sur ^^

  9. Haryen dit :

    Je ne vais pas revenir sur les qualités du film qui est effectivement génial, mais je suis le seul à avoir été “choqué” par la non présence de War Machine?

    Sérieux il est aussi puissant qu’Iron Man et on en entend même pas parler de tout le film (alors qu’il est dans Iron Man 2), et par contre on se tape la veuve noir qui s’est se battre au corps à corps mais c’est tout..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.