avril

18

Avis et critique du manga The Innocent

Par GohanBlog

the innocent

Vous ne le savez pas encore mais cette semaine j’ai reçu deux manga, dont le manga The Innocent édité par Ki-oon (qui viens de refaire leur site-web, sympa au passage). The Innoncent est un one-shot (comprenez par la qu’il est écrit en un seul tome, très sympa pour les petits budgets).

Je vous propose de découvrir le résumé de l’éditeur :

Son dernier souvenir ? La chaise électrique, la cagoule, la main de l’exécuteur qui abaisse un levier… Lorsqu’il rouvre les yeux, Ash n’a que de vagues notions de ce qu’a été sa vie, et plus encore, des circonstances de sa mort. L’androgyne Angel lui annonce qu’il a été victime d’une erreur judiciaire et qu’il lui revient, à présent, d’éviter le même sort à d’autres innocents.

Mais au fur et à mesure des missions, les souvenirs de l’ancien détective privé se font plus précis, jusqu’à la sordide découverte : c’est un complot machiavélique qui a mené à son exécution. Pour Ash, c’est le début d’une implacable vengeance qu’il accomplira par-delà la mort…

D’après une idée originale d’Avi Arad, producteur de Spider-Man, un seinen ténébreux magistralement mis en images.

Et mon avis :

The innocent est un manga qui est disponible depuis un an, et j’en avais pas forcement entendu parlé, mais lorsque je me suis renseigné et que j’ai découvert que le producteur de Spider-man était derrière tout ça, je me suis dit pourquoi pas ? Un manga a la sauce américaine ça donne quoi ? Bah au final, dans ce manga du côté du dessin une chose est sur ça se voit pas, car derrière le dessin nous retrouvons Yasung Ko, un artiste qui nous montre clairement son talent dans ce manga, le coup de crayon est vraiment excellent, dans le manga nous avons plusieurs éléments pourtant difficile a premiere vue a comprendre comme le fait que Ash soit constitué de cendre, qu’il est invisible pour les humains, et pourtant rapidement grâce a son dessin et sa précision on comprends tout sans même lire le texte. Et je dois avouer fondre clairement devant certain portrait dessiné, la également le coup de crayon est vraiment excellent, que ce soit les effets de mouvements lors des phases de combat ou l’ambiance qui pèse autour du personnage, c’est très bien retranscrit !

Ce n’est pas forcement dans mon habitude de vous parler de l’histoire, mais cette fois ci nous avons affaire a un oneshot du coup, difficile de passer a côté. On se trouve donc avec Ash ce personnage principale que l’on découvre condamné et exécuté dans les premières pages, et il se retrouve lui même face a un ange qui va lui permettre de pouvoir aider les humains qui comme lui ont étaient victime d’une erreur judiciaire, mais plus l’histoire avance plus Ash retrouve sa mémoire et ne cherche qu’une chose : se venger. Retrouver sa soeur, tuer lui même la personne qui la fait condamné, je ne préféré pas rentrer complètement dans les détails, trop de spoil n’est jamais agréable, mais l’histoire est vraiment bonne et aurait même mérité d’être étalé un peu plus, en rentrant pourquoi pas plus en détail, mais un one shot reste un one shot c’est vrai.

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment apprécié ce manga, l’histoire est vraiment intéressante même si parfois pas toujours compréhensible, heureusement tout s’éclaircit facilement a la fin du manga, le coup de crayon est quand a lui excellent du début a la fin, et surtout vous ne risquez pas de vous ruiner en achetant 30 tomes, puisqu’il y en a qu’un.

Vous êtes en manque de manga, n’hésitez donc pas et craquez pour The Innocent, qui est disponible au prix de 7,27 € frais de port inclus, d’ailleurs vous pouvez découvrir également un trailer de ce manga ici !

5 réponses à “Avis et critique du manga The Innocent”

  1. Gohanblog dit :

    Non même pas, du coup le manga ne va certainement pas te plaire 🙂

  2. Linanounette dit :

    Pour ma part je ne partage pas du tout ton avis sur ce manga que j’ai trouvé plutôt décevant.

    Tu peux lire mon avis ici 🙂 http://www.linanounette.fr/articles/lecture-the-innocent

  3. […] Avis et critique du manga The Innocent Vous ne le savez pas encore mais cette semaine j'ai reçu deux manga, dont le manga The Innocent édité par Ki-oon (qui viens de refaire leur site-web, sympa au passage). The Innoncent est un one-shot (comprenez par la qu'il est écrit en un seul tome, très sympa pour les petits budgets). Je vous propose de découvrir le résumé de l'éditeur : Son dernier souvenir… […]

  4. boggwai dit :

    Ça fais plusieurs semaine que je l’ai et je le trouve super… a conseiller

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.