juillet

14

Avis comics Watchmen chez Urban comics. Tome 3,4,5,6

Par Stommy_Cop

Alors que la série Watchmen cartonne sur HBO, Urban comics continu de nous proposer la suite des deux premiers tome de leurs aventures avec les tome trois, quatre, cinq et le sixième. Et je n’en suis pas mécontent tant les deux premiers tome je les avais dévorés. Je me suis donc jeté sur ces quatre tome d’une traite. Toujours aussi bien ?

Synopsis

Quand le Comédien, justicier au service du gouvernement, se fait défenestrer, son ancien allié, Rorschach, mène l’enquête. Il reprend rapidement contact avec d’autres héros à la retraite dont le Dr Manhattan, surhomme qui a modifié le cours de l’histoire. Alors qu’une guerre nucléaire couve entre les USA et l’URSS, tous s’interrogent : qui nous gardera de nos Gardiens ?

Quelques planches des tomes 3,4,5 et 6

C’est comment ?

Ce que j’aime dans la narration de Watchmen, c’est que chaque tome (ou presque) est dédié à un personnage qui va raconter son histoire et son point de vue. Et les dessins me font penser à certaines bandes-dessinées comme Black et Mortimer. Pour les quatre tome de ce jour les deux premiers sont concentrés sur le Dr Manhattan avec un premier temps sa vie d’aujourd’hui et dans un second temps comment et pourquoi il est devenu cet homme bleu nucléaire. C’est un personnage atypique dénué tout sentiment, mais qui reste attachant. Les deux derniers sont pour, celui que je vais considérer comme le psychopathe de la bande Rorschach qui dans un premier temps continu son enquête sur la mort de son ami et dans le dernier tome il va devoir se sortir d’une situation loin d’être évidente. Le tout est homogène et très bien écris. On ne lâche pas les comics une seule page. Tout est dévoré. J’aime vraiment ce côté ou le narrateur change à chaque tome.

Conclusion

Cette longue attente entre les tome deux et trois a été comblée par ces quatre comics toujours aussi bien écris et dessinés. Je disais la dernière fois que Watchmen est une collection à posséder et ces dernières publications confirment que c’est une série à ne pas manquer.

Chaque comics est disponible au prix de 4,90€ frais de port inclus. Ma note : 18/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.