février

25

Avis comics Watchmen chez Urban comics. Tome 1 et 2

Par Stommy_Cop

Alors qu’Urban Comics nous offrait une suite au jeu vidéo Wild Hunt à travers le comics The Witcher la malédiction des corbeaux, voici qu’aujourd’hui nous recevons au blog Watchmen. Une réédition de l’intégral de la série et c’est une bonne nouvelle pour ceux qui ne l’avait pas lu, car on ne va pas se mentir ce comics est clairement à posséder, à lire et à regarder. Alan Moore et Dave Gibbons nous proposent des super-héros qui vont vous dérouter avec des caractères surprenants et des attitudes. Voici leurs histoires. (Tu as la réf ?)

Synopsis

Quand le Comédien, justicier au service du gouvernement, se fait défenestrer, son ancien allié, Rorschach, mène l’enquête. Il reprend rapidement contact avec d’autres héros à la retraite dont le Dr Manhattan, surhomme qui a modifié le cours de l’histoire. Alors qu’une guerre nucléaire couve entre les USA et l’URSS, tous s’interrogent : qui nous gardera de nos Gardiens ?

Quelques planches du tome 1 et 2 :

C’est comment ?

Concrètement, j’ai dévoré les deux premiers tome d’une traite et j’ai déjà hate d’avoir les dix derniers dans les mains. Je me suis laissé embarquer dans cette atmosphère très polar et sombre de Watchmen. Autant le premier tome est assez simple dans son histoire, qui nous explique le meurtre d’un personnage qui lance l’aventure et l’enquête de Rorschach, et on se laisse guider tranquillement, autant le second tome devient plus tortueux et on se laisse surprendre par l’histoire et le comportement des héros. On se demande même ou on va aller et à chaque page on a son lot de rebondissements. Cela fourmille de détails et autres références et niveau détails les auteurs nous offrent parfois ce que je vais qualifier d’inutile et qui n’apporte rien au premier abord, mais au final cela donne de l’épaisseur à la story et ne fait justement que nous embrumer l’esprit et nous prendre à contre pied. La grande force de ce deuxième épisode et de mélanger le passé avec le présent et cela parfaitement. Tout se fond naturellement et pas besoin d’essayer de comprendre quand on est.

Conclusion

Il y a des comics qui sont à lire ou à connaitre et il y a ceux que l’ont doit posséder absolument dans sa collection. Watchmen en fait clairement parti. C’est un comics qui a était plébiscité moult fois et la critique a été unanime. Alors avec le format que nous propose Urban Comics et à tout petit prix, il est hors de question de passer à côté. Chaque comics est disponible au prix de 4,90€ frais de port inclus. Ma note : 18/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.