février

25

Avis comics : Wanda et la Vision. Le couple le plus surprenant ?

Par Stommy_Cop

Si vous êtes sur les réseaux sociaux, et je n’en doute pas, vous avez forcément entendu parler de la série du moment sur Disney+ WandaVision. Et si vous êtes abonnés à ce service de streaming vous avez forcément regardé. Pour les néophytes des comics vous avez du les découvrir dans les films Marvel avec leur introduction dans le second opus des Avengers. Mais qui sont-ils vraiment ? Voilà trois comics édité par Panini qui vont nous les faire découvrir.

Wanda et la Vision

Ce comics de format légèrement plus grand qu’un manga et moins épais va nous résumer à travers trois anciens comics et à travers les âges qui sont Wanda et la Vision. Ce comics va vous permettre de mieux apprécier la série et les personnages en comprenant leurs liens et leur amour l’un pour l’autre. Vous aurez ici les vraies origines des personnages et pas comme dans le film Avengers : l’ère d’Ultron. Il faut savoir par exemple que la Vision est créée par Ultron et au départ un robot pour tuer les Avengers et dans ce comics et la première aventure on va vous expliquer comment et pourquoi il change de camp. La seconde histoire va débouler sur une demande particulière de Vison à la sorcière rouge après un sauvetage de tous les dangers. Dans la dernière histoire le couple phare du comics Wanda et la Vision vont faire équipe avec Spider-Man pour combattre un magicien démoniaque. Au prix imbattable de 6.95€ c’est un bon petit comics qui vous mettra dans l’ambiance de cet univers et du couple WandaVision.

Ma note : 14/20

La Vision et la sorcière rouge : Le mariage

Voilà un comics qui entre pleinement dans la vie de couple de Wanda et la Vision et surtout dans leur mariage. Et comme ils font les choses à l’envers c’est seulement après leur mariage qu’ils vont se présenter à leur famille respective. Du côté de la Vision on pourrait se dire qu’il n’en a pas, mais il faut savoir que son corps et fait à partir d’ADN humain et surtout de personnages avec des pouvoirs dont son (on va dire frère) Wonder-man. Qui a lui-même un frère qui entre dans la catégorie des méchants qui est le Moissonneur. Les présentions ne vont pas être de tout repos, mais du côté de la sorcière rouge cela ne sera pas non plus de tout repos car il faut savoir que son père n’est autre que Magneto… Et les révélations sur le passé de la sorcière rouge avec son frère jumeau Pietro vont bouleverser à jamais notre Wanda. C’est un comics rythmé qui ne fait pas place aux temps morts et va à l’essentiel avec le meilleur des aventures de notre couple Marvel préféré à travers les années.

Ma note : 16/20

Wanda la sorcière rouge : La route des sorcières

J’ai terminé ma lecture par ce dernier comics Wanda la sorcière rouge : La route des sorcières. Les deux autres dont mon avis est juste au-dessus sont des aventures sélectionnées qui permettent une bonne découverte de nos deux héros. Ici c’est un omnibus qui regroupe toute une série, voyez ça comme une première saison, d’aventures de Wanda qui va tout faire pour sauver la magie disparue de la planète terre. Chaque épisode à la particularité d’avoir un dessinateur différent. Le travail des couleurs et des ombres apporte son lot de changement et de vison différentes. Cela casse d’une bonne manière le rythme de lecture et on a vraiment la sensation d’une autre histoire sous le même scénario. Le tout se marie parfaitement et garde une ambiance très prenante. C’est donc un comics à l’image de l’héroïne pleines de facettes différentes mais qui est totalement attachant qui nous livre les premières aventures solo de Wanda. Wanda la sorcière rouge : la route des sorcières est un bon comics qui vous permettra de mieux comprendre et cerner qui elle est.

Ma note : 15/20

Conclusion 

Surfant sur la sortie de la série sur Disney+, Panini nous propose donc trois comics sur Wanda et la Vision pour bien comprendre qui ils sont. Ils ne sont pas tous du même niveau, mais ils sont tous de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.