Travail à distance : TOP 3 des métiers que vous pouvez faire chez vous

Encore une fois, je m’éloigne un peu de l’univers habituel de ce blog pour parler d’autre chose. Aujourd’hui, évoquons une activité qui est presque devenue la règle ces derniers temps avec la pandémie : le travail à distance. 

Vous aimez travailler à distance ? Cela tombe bien, désormais, de nombreuses opportunités existent pour dégager un salaire sans avoir à sortir de chez vous. Voici mon Top 3 des opportunités offertes par les nouvelles technologies. 

Devenir trader, une réalité bien plus facile qu’auparavant

Auparavant, seuls quelques chanceux ayant bien travaillé à l’école pouvaient se parer du titre de « trader ». On les imaginait alors en costume classe sillonnant le quartier de la City à Londres, attaché-case à la main. Désormais, la réalité est toute autre, avec un ordinateur – voire-même un simple smartphone, vous pouvez déjà passer des ordres d’achats et de vente et explorer le monde de la finance mondiale.

Cryptomonnaies, matières premières, devises étrangères : toutes les possibilités sont offertes en quelques clics aux boursicoteurs des temps modernes. Pour autant, si vous décidez de vous lancer, je ne peux que vous conseiller de vous informer un maximum : suivez les forums ou les sites spécialisés comme actufinance pour dénicher les bons filons par exemple.

Les nombreux secteurs qui embauchent des freelances

Le graphisme, le développement informatique, la traduction ou la rédaction de textes, le montage vidéo : tous ces secteurs recherchent constamment des freelances qui mettent leurs compétences à disposition des entreprises. Désormais, vous pouvez utiliser des plateformes comme intermédiaire et proposer vos services.

Gros avantage en comparaison de la création d’une structure : peu ou pas de démarches administratives, et surtout, vous êtes mis en relation avec vos clients potentiels directement par la plateforme, ce qui est primordial pour vous lancer dans ce type d’activités.

Le poker en ligne, un métier presque comme un autre ?

Si vous aimez les jeux de carte, les jeux d’argent et le genre de sensations que cela procure, sachez que le poker est réellement devenu un métier que vous pouvez pratiquer en ligne. Il faut se former sérieusement, pendant une certaine durée, et jouer en utilisant vos connaissances acquises.

Cela demande des nerfs d’acier, mais aussi une discipline de tous les instants : il n’est pas du tout question de jouer n’importe comment. De nombreuses personnes vivent désormais du poker en ligne, et tout comme les paris sportifs, c’est une activité reconnue légalement en France désormais. Pourquoi ne pas tenter le coup ?

D’autres pistes existent pour gagner de l’argent depuis chez vous

J’ai évoqué ces trois moyens de gagner de l’argent puisqu’ils peuvent être synonymes de revenus significatifs, mais sachez que d’autres idées peuvent être exploitée pour gagner de l’argent depuis chez vous.

Je pense par exemple aux sites qui proposent des micro-tâches : vous réalisez des actions simples demandées, en échange desquels vous pouvez obtenir quelques euros de rémunération. Ce n’est pas ce qui vous rendra riche, mais cela peut vous permettre de mettre à profit une partie du temps libre dont vous disposez, sans nécessairement demander de compétences particulières.

Découvrez aussi   Ubisoft Dévoile Assassin's Creed Embers
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne