août

05

Avis comics : Marvel Legacy : Héritage un nouveau départ pour l’univers des héros ?

Par Stommy_Cop

J’enchaîne les comics de l’univers Marvel grâce à notre nouveau partenariat avec Panini comics et c’est vraiment agréable de se replonger dans ces histoires surtout quand on voit la qualité des dessins et des scénarios rencontrés. Après un Thanos la fin de l’univers Marvel c’est autour des avengers à travers Marvel Legacy : Héritage d’avoir mon avis aujourd’hui.

Synopsis

Dans ce comics, Panini nous propose un renouveau dans l’univers Marvel avec un nouveau cycle qui nous amènera au temps de la préhistoire pour se finir aux confins de l’espace avec les super-héros du futur. Tous les héros sont présentés à travers de courtes histoires, mais l’affrontement entre le Ghost rider et Starbrand vont déclencher des événements imprévisibles avec le retour d’un personnage central et je vous en laisse le plaisir de le découvrir dans Marvel Legacy : Héritage.

Un renouveau ?

Je dois avouer que j’ai été un peu dérouté par le comics au premier abord. On commence au temps de la préhistoire avec Mjöllnir le fameux marteau de Thor se trouvant au milieu d’hommes des cavernes et on se trouve clairement sur terre, mais au final c’est Odin qui est sur place avec l’arme qui n’a pas l’air de vouloir lui obéir. Il se fait même moquer par Phoenix. Et au final c’est une équipe veille de plus d’un millénaire  qui sont tout simplement les avengers d’antan sans pour autant porter ce nom. Ils attaquent un géant cosmique et bim on se retrouve la page suivante avec Ghost rider qui se fait attaquer par Starbrand sans que l’on sache trop comment et pourquoi. Et le comics va enchainer comme cela tout du long une multitude d’histoire croisées qui ne paraissent pas forcément avoir de lien entre-eux. Marvel Legacy : Héritage nous entraîne au fil des pages et du temps, avec des dessins de toute beautés, des cadrages et superposition d’images vraiment bien maîtrisées, dans un nouveau cycle d’avengers qui laisse présager des aventures futures de toute beautés. Si vous aimez Marvel ou si vous désirez découvrir l’univers foncez !

Quelques planches du comics

© 2019 MARVEL

Marvel Legacy : Héritage – Auteurs : de Jason Aaron, Esad Ribic, Steve Mc Niven – Éditeur : Panini Comics

 Ma note pour Marvel Legacy : Héritage : 15/20. Ce comics est dispo au prix de 24 euros frais de port inclus.

Une réponse à “Avis comics : Marvel Legacy : Héritage un nouveau départ pour l’univers des héros ?”

  1. Louise dit :

    Bien que j’adore les superhéros surtout ceux de Marvel et que j’ai visionné pratiquement tous les films, je n’ai jamais lu de comics. Toutefois, après avoir consulté ton article, j’ai bien envie de m’y mettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.