mai

31

Avis comics Falcon & Winter Soldier. Coupez une tête…

Par Stommy_Cop

Surfant clairement sur les séries sortant sur Disney+, Panini nous propose des comics mettant en avant les héros ayant eu une série télévisée sur eux. Après Wandavision, c’est au tour de Falcon & Winter Soldier de débarquer dans nos chaumières. Pour ceux qui vivent dans une grotte depuis 10 ans, sachez que Captain America, Steve Rogers, n’est plus et que ses deux amis ont repris le flambeau. Néanmoins le binôme remplace bien Captain et font front commun. Un comics à la hauteur de nos attentes ?

Synopsis

Un nouveau tueur est dans la place, et il est extrêmement doué ! Il a déjà massacré plusieurs agents du gouvernement et s’en prend maintenant à Bucky Barnes. C’est l’occasion de retrouvailles avec Sam Wilson ! Les deux acolytes de Captain America vont entamer une course contre la montre pour retrouver le nouveau vilain et son commanditaire. D’ailleurs, qui est la nouvelle Hydre Suprême de l’Hydra ?

C’est comment ?

J’ai bien aimé la série sur le Faucon et le Soldat de l’hiver. Ce n’est pas la série de l’année, mais on comprend bien que c’est pour introniser les futurs films. En revanche ce que j’ai vraiment bien aimé c’est ce comics Falcon & Winter Soldier coupez une tête. La première raison est que j’avais vraiment la sensation d’être à la suite de la série et cela même si rien ne suivait au niveau de la trame. Mais le parfum et l’ambiance sont clairement lié et bien rapportés. Le binôme fonctionne vraiment bien et ne rate pas une occasion de ce charrier l’un et l’autre. Les dessins sont précis et les couleurs sont chaudes et très actives. Falcon & Winter Soldier est rythmé et ne vous fera pas lâcher le comics jusqu’à la dernière page. C’est bourré d’humour et de clin d’oeil et l’action est omniprésente.

Conclusion

Vous aurez compris que j’ai bien aimé Falcon & Winter Soldier coupez une tête… C’est un comics très agréable à lire. Néanmoins comme la série il donnera l’impression qu’il n’est pas assez long. On aimerai en avoir encore un peu plus.

Ma note 16/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.