Avis manga : Dear Call – Tome 1

Encore une nouvelle licence chez Glenat. Dear Call est une nouvelle série qui débarque et qui se termine en 4 tomes. Perso, j’aime bien aussi avoir a découvrir des licences courtes. C’est souvent hyper rythmé et ça coute pas un bras au moins haha. C’est signé Gunchi Kiri, l’auteur du manga « Le dilemme de Toki ». Dear Call nous emmène dans une aventure fantastique et comme toujours pour un premier tome, je vais vous en parler, mais sans aucun spoil.

Dear Call : une histoire en 4 tomes

Sur une île si petite qu’elle ne figure sur aucune carte, le jeune Sanso vivait en paix en compagnie de Moon, un titre grand et de Goot, une créature qui ressemble à un chien. Une île paisible ou il semble y faire bon vivre. Sanso, c’est le genre de jeune mec, motivé, mais qui connait pas grand chose à « la vie ». Dans son île finalement il a aucun accès au monde extérieur. Voila qu’un jour un voyageur débarque en apprenant des informations importantes, si importantes qu’elles vont changer le reste de la vie de Sanso. Ses « amis » ne sont pas des bêtes normales, Moon est plutôt du bon côté mais Goot lui est considéré comme un ennemi aux yeux de tous.

Sanso va tout faire pour ne pas être séparé et pour ça, il va devoir rejoindre l’invocadémie et se former à l’art d’invoquer des créatures fantastiques afin de se défendre ou de défendre d’autres personnes. Ça tombe plutôt bien, il semble être doué pour ça, mais surtout il semble être ami avec une créature fantastique puissante : Moon. Moon n’est pas qu’une simple créature d’ailleurs, elle semble être l’une des plus puissantes et rechercher. Ce qui va, très certainement, lui provoquer quelques galères. 

La base du scénario est intéressante et visuellement c’est vachement agréable a voir et a lire. J’ai encore du mal a voir ou l’auteur nous emmènes, mais il nous reste 3 tomes pour bien avancer et conclure son aventure. En tout cas, je suis plutôt emballé par cette aventure qui mélange plusieurs univers fantastiques : Harry Potter, Final Fantasy ou encore Hunter x Hunter. J’ai vraiment bien envie de lire la suite ! 

Quelques planches (tome 1) :

DEAR CALL © 2019 by Kiri Gunchi / SHUEISHA Inc.

Dear Call – Auteur : GUNCHI Kiri – Éditeur : Glenat – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.