Avis casque VR1 d’Orange

casque-vr1-orange

Aujourd’hui encore je vous parle de l’innovation de cette année, la réalité virtuelle autrement appelée VR. Et c’est Orange cette fois qui nous envoie son casque VR1 pour que je puisse vous proposer mon avis. Avec son look qui se rapproche du Samsung VR, le casque VR d’Orange ne se distinguera pas sur ce point, mais plutôt par un outil qui se trouve hyper bien pensé : ses écouteurs intégrés. Voila ce qu’il manque dans certains casques, le son intégré… Car l’ajout d’un casque est toujours chiant à faire et souvent galère lorsqu’on a le casque sur la tête. La pour le coup, pas de galère et le son est pas dégueulasse du tout. Ce qui nous permet une plus grande immersion lors de l’utilisation.

Mais alors, c’est quoi exactement ce casque ? Et bien, vous prenez le Google Cardboard, vous le mettez en plastique de bonne qualité, vous intégrez 2 écouteurs bien positionnés, un bouton multifonction et une bonne immersion associée à ses 410 grammes et vous voila prêt pour un casque VR de bonne qualité pour y insérer votre smartphone.

On est bien la sur un casque VR pour y mettre un smartphone, rien de comparable bien-sûr avec l’oculus rift ou autre casque du genre. Il vous faudra donc un smartphone nouvelle génération compatible VR avec un écran compris entre 4,7 et 6 pouces tournant sur Android ou iOS. Orange se lance donc dans le monde VR en proposant ce casque et une application « Orange VR 360 ». Pour l’instant pas grand chose sur l’appli mis à part un jeu et 2 vidéos mais on nous annonce beaucoup de contenu dans un futur proche, mais Youtube regorge de vidéos pour se faire plaisir.

Gros point positif pour les abonnés OCS (faut bien faire marcher les affaires) qui auront droit à du contenu spécial VR sur leur smartphone. Voila de quoi combler les fans du genre :-). Vous l’aurez compris, ce casque VR1 d’Orange se place correctement dans la course des casques VR et nous promet de belles choses à l’avenir, pour un prix de 49,99€.

Découvrez aussi   Mon petit résumé des annonces du MWC 2015
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse