août

30

Avis et test Animal Crossing New Leaf – un jeu de fille ?

Par MarieD

Animal_Crossing_New_Leaf

 Coucou moi c’est Marie, la chérie de Gohan, tout d’abord, je tiens à vous dire que je ne suis pas spécialement fan des jeux-vidéo et que, jusqu’à ce que Gohan me prête la 3DS XL Pikachu accompagné du jeu Animal Crossing New Leaf, j’avais très peu joué à la console et j’étais très peu intéressée par n’importe quel jeu, même les jeux dit “jeu de fille”

Dans ce jeu, vous êtes le maire d’une petite ville accompagné de votre assistante : Marie. A travers quelques petites « missions », elle vous apprendra à entretenir, décorer, améliorer votre jolie ville. Vous pouvez construire y des bâtiments que les habitants devront financer (mais ça sera plutôt à vous de payer car les habitants de votre ville sont légèrement… radins). Vous inventerez votre personnage en choisissant son prénom, le nom de votre ville, etc… Et vous pourrez également customiser votre personnage grâce des commerces où vous pouvez y acheter robes, pantalons, tee-shirts, et toutes sortes d’accessoires. C’est aussi à vous de choisir d’agrandir ou de décorer votre maison selon vos envies.

test-animal-crossing-new-leaf

Dans votre ville, tout se monnaye en clochettes. Pour pouvoir acheter des objets, vous devrez attraper des papillons ou d’autres insectes, prendre des coquillages ou encore pêcher des poissons que vous irez vendre à Risette dans son magasin de recyclage. Pour cela, il vaut mieux être armé d’une canne à pêche, un filet et d’une pelle à acheter au début du jeu, dans la rue commerçante dans le magasin de Méli-Mélo.

Après la visite de l’ancien maire de votre ville, vous pouvez accéder à l’île Tortiland pour 1000 clochettes. Sur cette petite île vous trouverez scorpion, coquillages et de gros poissons à partir d’une certaine heure. C’est d’ailleurs, ce qui se vend le plus cher dans votre ville. La prise en main du jeu est simple et le gameplay, lui, est plus que facile ! Un réel atout pour une néophyte comme moi.
Niveau graphisme, tous les décors ont été  bien travaillés, l’univers est très coloré et les personnages sont détaillés. La qualité est vraiment sympa. Malgré l’univers assez enfantin le jeu peut vraiment plaire à tout le monde que vous soyez un enfant ou un adulte, une femme ou un homme. Le petit plus du jeu est la personnalisation, il est donc possible de personnaliser son personnage, sa maison, d’échanger des objets, et ça c’est vraiment cool.

Par rapport à la bande son… Euh je n’ai pas vraiment adhéré. A vrai dire, au bout de quelques minutes de jeu j’ai coupé le son car ça m’agaçait. Surtout pendant les dialogues.

animal-crossing-new-leaf-nintendo-3ds-1370357227-095

En conclusion, Animal Crossing New Leaf est