avril

05

Avis manga : Dragon Ball Super (tome 1)

Par GohanBlog

avis dragon ball super tome 1

Il y a un an presque jour pour jour le premier tome de Dragon Ball Super était disponible au Japon. Il y a un an j’étais justement au Japon et j’ai eu le plaisir de découvrir ce premier tome dès sa sortie. Depuis le 5 avril le tome 1 est disponible en France pour notre plus grand bonheur. Car oui, même si ce n’est plus Akira Toriyama (notre maître à tous) qui est derrière, la qualité est vraiment au rendez-vous. Car oui Toyotaro à clairement un excellent niveau pour reprendre cette oeuvre magnifique.

Bon clairement, je suis un gros fanboy de cette licence et vous le savez. Dragon Ball Super est la suite direct de Dragon Ball Z, la suite des 42 tomes donc. L’histoire reprend quelques mois après la mort de Majin Boo (mais avant la rencontre avec Oob, ce qui est clairement un poil bizarre, je suis d’accord). Nous retrouvons Goku, continuant de s’entraîner en cachette (car oui Chichi est toujours aussi relou) et tout semble bien se passer … mais, car oui, il y a toujours un mais qui vient tout changer nous allons rapidement découvrir le nouvel ennemi de Goku : Beerus, qui n’est autre que le Dieu de la Destruction de l’univers 7. Car oui, nous apprenons qu’il y a d’autres dieux mais aussi d’autres univers, que le monde est vaste et donc qu’il y a potentiellement de nombreux autres ennemis.

dragon ball super manga

DRAGON BALL SUPER © 2015 by BIRD STUDIO, Toyotarou/SHUEISHA Inc.

Beerus passe son temps à dormir et à exploser des planètes, lors d’un rêve il rencontre le Super Saiyan “blue”, un super saiyen qui à la même aura et la même puissance qu’un Dieu. Goku et sa bande ne connaissant pas cette nouvelle transformation ils vont devoir tout faire pour la découvrir afin de sauver la terre de ce fameux Beerus. Le premier tome enchaîne rapidement l’histoire tout en proposant de nombreux détails. Dans ce premier tome d’ailleurs vous allez découvrir à la fois l’histoire des deux derniers OAV mais également quelques épisodes de l’animé Dragon Ball Super. Ça s’enchaîne super vite mais c’est vraiment plaisant. Pour ceux qui ont déjà regardé l’animé, la fin du premier tome correspond plus ou moins au milieu de tournoi face à l’univers 6. Je décide de pas trop vous en raconter sur ce premier tome mais vous allez clairement être fan, clairement adorer si vous aimez la licence Dragon Ball.

J’ai un seul reproche à faire à ce premier tome : pourquoi avoir zappé l’OAV “La Résurrection de ‘F’”, c’est juste expliqué en quelques phrases, aucun dessin, peu d’information, c’est vraiment dommage car ça à tout de même son importance finalement. Mais ce premier tome est clairement très bon, le dessin de Toyotaro est précis, puissant, c’est clairement dans la même lignée que le dessin d’Akira Toriyama, je regrette juste le fait que ça soit beaucoup plus tramé mais c’est une nouvelle mode ces dernières années. J’aime aussi beaucoup le fait d’avoir une petite interview d’Akira Toriyama et de Toyotara à la fin du tome, j’espère qu’on aura régulièrement ce genre de clin d’œil. Bref, Dragon Ball c’est la vie. Foncez !

Quelques planches : 

DRAGON BALL SUPER © 2015 by BIRD STUDIO, Toyotarou/SHUEISHA Inc.

Trailer vidéo :

Dragon Ball super – Auteur : Toyotaro et Akira Toriyama – Éditeur : Glenat

Chaque tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 3)  : 4,5 / 5

Une réponse à “Avis manga : Dragon Ball Super (tome 1)”

  1. Stommy_cop dit :

    Acheté ce journée concernant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *