juin

08

Wii U : La nouvelle console de Nintendo !

Par GohanBlog

Hier 18h00 heure française Nintendo nous présentait ses nouveautés à sa propre conférence pour l’E3 2011. Et durant cette conférence l’une des grandes nouveautés fut finalement une nouvelle manette appelée Wii U !

Cette manette dispose d’un écran tactile (pas multitouch) de 6,2 pouces, une compatibilité complète avec la 3DS. Cette nouvelle manette ferra de parfaites interactions avec la console, et je vous laisse découvrir toutes les nouveautés en vidéo :

Tout le monde est resté sur sa fin, car au final Nintendo n’annonce pas une nouvelle console mais tout le monde sait qu’il y en a une car les graphismes ont clairement changés. Et cette nouvelle console je vous la présente aujourd’hui. Elle proposera des jeux en 1080 p, il n’y aura pas de disque dur mais on pourra y mettre des clés USB ou encore des carte SD.

Un nouveau lecteur sera disponible, et on suppose que ce lecteur acceptera un style de bluray prioritaire à Nintendo. On apprend surtout qu’un important nombre de nouveaux jeux seront disponibles comme Darksiders 2, Batman Arkham City, Tekken, Ninja Gaiden 3 … Une bonne nouvelle ?

Oui et non, je m’explique. C’est une excellente chose pour les possesseurs de Wii, et uniquement de Wii, car quand vous avez déjà une PS3, vous allez surement préférer jouer sur PS3 vu que les licences sont déjà sur cette console.

Je pense que Nintendo va surtout jouer sur leur différence de jeu, différence de gameplay grâce à la manette.

Alors prêt pour cette nouvelle ère ?

EDIT :

J’ai apris durant cette journée deux choses importantes, la premiére : les jeux-vidéo montraient durant la présentation tournais sur PS3/ Xbox 360 et PC. Nintendo déclare que sa futur console sera équivalente, mais n’étant pas finit, ils ne peuvent pas nous montrer.

La seconde chose est le prix de la Wii U (console), zavvi célèbre site anglais nous déclare une estimation de 491 €, personnellement j’y crois pas, on sera plus proche des 350 € (manette incluse).

 

10 réponses à “Wii U : La nouvelle console de Nintendo !”

  1. Onyxus dit :

    C’est sûr qu’ils vont jouer sur la différence de gameplay. Et je pense que maintenant que Nintendo a réussi à rejoindre Xbox360 et PS3 niveau graphisme, plus de gamers vont s’orienter vers elle.

    Attendons de voir quelles sont toutes les interactivités que nous offre le nouveau pad !

  2. Neitsabes dit :

    C’est surtout que, encore une fois, Nintendo ne mise pas sur la puissance de sa console. De fait, les jeux seront moins beaux que ceux actuellement (je n’invente rien, il n’y a qu’a voir les vidéo déjà disponibles)…

    Ils vont donc encore une fois miser sur le casu.

  3. narutocool dit :

    Enfin des grosses licences chez nintendo, et puis du 1080p il était tant. Par contre j’attends de voir pour le gameplay car j’ai du mal à imaginer mais bon chez nintendo rien n’est mis de côté

  4. MartYx13 dit :

    Personne n’a l’air vraiment content, moi j’attends vraiment d’en voir plus ! Les idées de gameplay sont vraiment bonnes pour chacun des jeux !

  5. Fichi dit :

    @MartYx13 Bizarrement j’ai l’impression contraire, beaucoup de joueurs sont curieux de cette nouvelle console. Car d’une certaine façon elle permet d’avoir un bon équilibre pour satisfaire tous les types de joueurs.
    En même temps certains s’attendaient à quoi, à une console complètement “gamer” ? Aucun intérêt aujourd’hui, le marché est grand public c’est donc ce que vise Nintendo. Tout en ayant à coté des possibilités d’apporter du neuf dans tous les jeux.

    Moi j’adhère complètement, mais j’attends de voir les jeux.

  6. Gandalf81 dit :

    +1 Fichi
    Je suis très intrigué par cette console, un gameplay atypique que je demande à tester.
    Sinon pour en revenir au terme “Gamer”, les jeux vrai jeux “gamer” qui sortent en ce moment, c’est sur le live avec des productions Cave par exemple.

  7. Gohanblog dit :

    Comme vous je ne dit pas le contraire, je suis intrigrué par cette console, qui malheureusement sort un peu tard pour moi. Je m’explique, la console sortira en 2012 (même surement fin 2012), et aura des graphismes équivalent a la PS3 / Xbox 360, ce qui est bien, mais ce qu’on attends d’une nouvelle console, c’est de faire mieux. Maintenant Nintendo a souvent son petit truc a lui, et ce petit truc sera le gameplay a l’aide de la manette “tablette”, qui je suis sur sera intéressant. Il n’y a plus qu’a attendre !
    Wait and see comme on dit !

  8. Chouchi27 dit :

    Je suis pas du tout fan de cela, c’est une portable en plus gros. Cela ne m’intéresse pas du tout, j’aime bien mes bonnes veille consoles qui sont sont des consoles de jeux vidéo

  9. crash dit :

    Perso cette console aura autant d’intere a mes yeux que la WII ! ( une console sympa a joue de temps en temps avec des amis puis basta )

  10. MartYx13 dit :

    En fait les avis sont très partagé apparemment ^^, il y a ceux comme moi, fichi, gohan… qui sont vraiment intrigué par la console.

    Et les autres qui n’y voit pas d’intérêt (j’ai aussi l’impression que ces gens là ne sont plus très amis avec Nintendo , je me trompe ? )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.