Test : Test Drive Unlimited 2 – PS3

N’ayant pas joué à Test Drive Unlimited, je découvre le genre avec ce deuxième opus développé par Eden Games. TDU2 se veut être un MMO sur l’univers des courses et dans lequel vous faites évoluer votre personnage.

 

Graphismes:

Au niveau des graphismes, ce n’est pas très convainquant, on se retrouve presque face à Just Cause 2. La map est immense mais les voitures ne sont pas spécialement bien modélisées. Les voitures ne subissent pas de dégâts, même pour des chocs frontaux à plus de 200km/h. Le décor souffre beaucoup de clipping, les arbres poussent comme par magie quand on avance. La sensation de vitesse est mal rendue malgré un floutage des bords de l’écran, on a jamais l’impression d’être à la rupture du compteur…

Bande son :

Il y la radio dans la voiture, qui est plutôt pas mal. Les voix sont un peu niaises mais ça passe, ce qui est le plus gênant sont finalement les bruitages secs pour les collisions.

 

Gameplay / Jouabilité :

Le jeu ne veut pas être une simulation, mais pas vraiment arcade non plus. Je n’ai pas du tout accroché avec le style de conduite choisi. Les voitures partent facilement en drift. Je fais plus de 60 000 km en voiture par an pour le boulot, et quand je vois une voiture qui part en tête à queue en sortie de virage alors que je suis entre 40 et 50km/h, ça me fait doucement rigoler…

Au niveau MMO, c’est plutôt sympa en revanche, vous pouvez choisir votre personnage au début, puis le personnaliser, puis faire de même avec votre logement et votre voiture. En vous baladant n’importe où, vous pouvez défier les autres joueurs connectés. C’est sympa, mais j’ai éprouvé quelques difficultés à trouver des adversaires online.

En résumé :

Je suis séduit par le côté MMO du jeu qui est vraiment sympa, mais en revanche pas par l’aspect conduite. Cela vient peut-être du fait que je ne suis pas friand des jeux de voitures, mais je reste quand même sur un goût de « peut mieux faire ». Si vous trouvez les jeux de voitures habituels un peu plat, et que le climat des courses sauvages à Ibiza vous tente, ce jeu pourra surement vous séduire. Surtout qu’il offre quand même une bonne durée de vie.

 

Les plus :

– L’immense zone de jeu

– Le côté MMO

– Quasiment pas de chargement une fois le jeu lancé

 

Les moins :

– La conduite

– Les menus confus

– Le cliping

 

Ma note :

Découvrez aussi   Test Buzz Quiz World
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Je suis entièrement d’accord avec ton test, pour ma part j’ai revendu le jeu au bout de 1 mois et je me suis remis sur Forza qui lui est un vrai jeu de course. Mais le côté MMO reste tout de même appréciable.

  2. D’accord avec ton test… Je l’avais jugé de la même manière lors de sa sortie… Un bon concept mais la conduite est catastrophique.
    Et le « tracé » des circuits peu intéressants.
    On finit par se lasser très vite.