août

14

Wargaming.net : Wolrd of Warship et Master of Orion

Par Didjason

WG_Logo_Sharpen_Metal_02

Sans doute mon cœur en terme d’espace de réception. Le stand de Wargaming.net était l’un des plus beaux du salon, voici quelques photos qui en attesteront :

Mais passons à la présentation de leurs 2 nouveaux jeux, World of Warship et Master of Orion.

World of Warship est un free to play dans lequel vous incarnez un commandant de flotte navale. Les vaisseaux que vous commanderez sont ceux ayant fait la renommée des grandes batailles navales de la seconde guerre mondiale. Au travers des 4 classes de navires disponibles, Battleships / Cruisers / Destroyers / Aircraft carriers, que vous débloquerez au fur et à mesure de votre progression, devenez le maître incontesté des mers et remportez des récompenses qui vous permettront de débloquer des améliorations. Vous commencerez votre flotte en naviguant sur un Destroyer, que vous améliorerez au gré de vos victoires ou défaites mais aussi grâce à vos “faits d’armes”, qui débloqueront des récompenses spéciales. Lorsque vous progresserez en niveau, vous obtiendrez de nouveaux vaisseaux qui étofferont votre flotte. Adoptez ensuite la bonne stratégie, usez de tactiques différentes pour dominer votre ennemi et devenir un vrai seigneur des mers.

Au-delà du côté stratégique, la réalisation numérique des bateaux est impressionnante. Chacun d’entre eux est riche d’une foultitude de détails, et sont la copie conforme des vrais bateaux qui ont participé aux batailles, notamment, entre les américains et les japonais. Chaque bateau possède ses propres attributs et réagi différemment en fonction de sa classe, virement de bord plus ou moins rapide, batterie de canons plus ou moins fournie, lance torpilles et j’en passe. De quoi vous donner l’impression d’avoir participé à ces batailles gigantesques.

World of Warship est disponible en Open Bêta sur wargaming.net, un jeu sur lequel vous passerez des heures à refaire les plus grandes batailles navales.

Master of Orion bien qu’issu des bureaux de Wargaming.net n’est pas estampillé Wargaming.net mais WG labs, la pépinière d’idées maison de Wargaming.net spécialement créée pour Master of Orion, le développement de ce nouvel opus ayant été réalisé par NGD Studios, en Argentine. Master of Orion n’est autre que la renaissance d’une légende du jeu 4X dont l’histoire a débuté au début des 90’s sur PC édité alors par MicroProse. Wargaming en rachète les droits en 2015 après la faillite d’Atari en 2013 jusqu’alors unique détenteur de la licence.

Bien que ne suivant pas le schéma free to play des licences éditées par Wargaming, Master of Orion conserve tous les attributs d’un jeu 4X et se voit remis au goût du jour en terme de graphismes et mécanique du jeu pour certains aspects. Par rapport à la version de 1993, rien n’a changé, les races que vous pouvez incarner pour développer votre civilisation sont les mêmes. La bande son a été totalement retravaillée pour nous offrir une toute nouvelle expérience de jeu. Les détails sont également très importants dans le jeu et des animations 3D sont présentes partout, les planètes que vous avez conquises et colonisées se voient ainsi animées par des véhicules spatiaux qui gravitent autour mais aussi des animations des buildings à sa surface. Une très belle pépite visuelle qui permet de donner vie au jeu.

Choisissez l’une des 10 races disponibles, composez avec ses attributs et capacités spécifiques, technologiques / armements / diplomatiques… partez à la recherche de nouvelles planètes, exploitez ses ressources, nouveaux matériaux / aliments / eau, construisez votre armée, usez de diplomatie pour créer de nouvelles alliances, intimidez vos ennemis et conquérez l’univers. Présentation de quelques races :

Master of Orion c’est 20 systèmes solaires et plus de 100 étoiles uniques autour desquelles gravitent des planètes plus ou moins exploitables. Qu’elle sera votre stratégie pour devenir le maître de la galaxie ?

Une réponse à “Wargaming.net : Wolrd of Warship et Master of Orion”

  1. voltxs dit :

    Je vais surement me plonger dans Master of Orion, ça a l’air prometteur 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.