août

17

Gamescom 2015 : Activision – Blizzard : Hearthstone, Overwatch…

Par GohanBlog

activision_logo

Activision et Blizzard, c’est deux énormes éditeurs qui cartonnent clairement chaque année. Ils ont quelques licences qui peuvent tenir encore des années et des années, et chaque année ils essayent également de nous en apporter des nouvelles. Cette année, nous avons eu l’occasion de prendre en main quelques jeux, de découvrir quelques nouvelles licences. Retour sur la nouvelle extension Heartstone à travers une belle conférence en direct, sur un nouveau DLC pour Destiny nommé The Taken King, la découverte d’un nouveau jeu multi bien sympa : Overwatch…

hearthstone logo

Hearthstone :

J’étais à la conférence Blizzard, et je peux vous dire que l’effervescence autour de Hearthstone était vraiment palpable, beaucoup de photos, d’applaudissements, de clameurs en comparaison des autres jeux annoncés. Nous avons pu découvrir de nouvelles cartes de la prochaine extension le grand tournoi, qui arrivent à priori le 24 août. Ça va clairement bouleverser la méta actuelle, avec des combos serviteurs + pouvoir héroïque, qui vont faire très mal.

Nouveauté très très sympa, les récompenses en fin de mois en fonction de votre meilleur rang dans le ladder. Ils ont remarqué que les joueurs jouaient moins quand ils arrivaient à leur “niveau palier” de peur de redescendre. Ici la récompense se fera donc en fonction de votre meilleur range atteint, donc fini la crainte de redescendre. Les récompenses seront variables en fonction du niveau atteint bien entendu. Ca comprendra par exemple, un dos de carte, une carte, de la poussière, un pack de carte,… C’est une excellente idée qui motive encore plus à jouer!

Destiny-The-Taken-King-1200x666

Destiny : The Taken King :

Nouvelles missions, nouvelle habilité disponible pour chaque personnage, niveau relevé, nouvelles armes, bref de quoi ravir tout le monde. J’ai pu tester l’Arcaniste et sa nouvelle habilité cryo électrique, et c’est comme être Dark Sidious dans Star Wars, avec les éclairs qui sortent de vos mains!! J’hésitais à craquer avant la Gamescom… mais l’hésitation s’est envolée comme par magie ^^

avis overwatch

Overwatch :

C’est le premier jeu auquel nous avons tous joué, tous ensemble contre d’autres personnes. Ce jeu propose tout simplement des parties en 6 vs 6, le joueur incarne un héros parmi une large sélection (16 personnages pour le moment). C’est un jeu de tir à la première personne vraiment cool, la prise en main est très rapide, chaque personnage a ses propres caractéristiques, ses propres capacités, son propre style. Il existe 4 grandes catégories : attaque / défense / tank et soutien, il faut bien-sûr trouver un équilibre idéal, pas très compliqué quand on est une bande de pote qui cherche a tout défoncer tout en étant solidaire.  J’ai trouvé ça vraiment cool pour ma part, on a bien rigolé, c’est vraiment fun à jouer. Il y a plusieurs styles de partie disponible : capture de points, convoi (apporter un chargement a un point de livraison)… Le jeu peut clairement séduire les joueurs occasionnels comme les compétiteurs et s’annonce vraiment excellent. Je pense sincèrement que Blizzard va vouloir viser grand et viser l’E-sport et c’est clairement possible avec un titre pareil. Le jeu est disponible en bêta pour le moment et j’ai hâte de m’y remettre !

avis skylanders superchargers

Skylanders Superchargers :

C’est pour moi une petite déception, c’est bien la première année ou je ne suis pas totalement emballé à l’idée de jouer à ce Skylanders Supercharger. Il y a certainement plusieurs raisons à ça, la première c’est clairement le manque d’innovation. Alors que les précédentes années je trouvais les nouvelles figurines innovantes et apportant un nouveau gameplay je trouve cette année qu’inclure des véhicules ne bouge pas forcement le gameplay en soit. Il y a effectivement un nouveau mode, une sorte de Mario Kart like, qui après quelques courses et loin d’être aussi fun qu’un vrai Mario Kart malheureusement. Ce que je trouve cool par contre c’est le jeu en soit, graphiquement c’est toujours aussi proche. On sent également la maîtrise au niveau du gameplay et le jeu est vraiment adapté pour les plus jeunes, ce qui est un réel point positif quand on connait le public ciblé. La prise en main est toujours aussi intuitive et rapide, le mode “racing” est sympa, il ajoutera quelques heures de jeu et quelques parties sympa en local ou en multijoueurs en ligne surtout qu’un mode compétitif sera disponible jusqu’à 4 joueurs. Il faut aussi préciser qu’une collaboration entre Nintendo et Activision à été réalisée et quelques figurines Nintendo x Skylanders seront disponibles (uniquement sur les plateformes Nintendo bien-sûr) comme : Donkey Kong et Bowser ! Skylanders Supercharger sera disponible le 25 septembre prochain sur toutes les plateformes.

Guitar Hero Live :

La franchise Guitar Hero est de retour sur nouvelle génération avec son lot de nouveautés pour le plus grand plaisir des fans avec une nouvelle guitare. Croyez moi, il faut un certain temps d’adaptation pour ce nouveau jouet. En effet, adieu les couleurs habituelles, place au noir et blanc mais cette fois ci vous allez pouvoir jouer 2 notes par doigts. Le gros point fort reste le système de public : fini les images de synthèses, place au public réel filmé pendant un festival. Toujours le même principe, si vous jouez bien le public vous suivra, mais aussi le reste de votre groupe. Par contre en cas d’échecs répétitifs le public va vous siffler et votre troupe vous fera comprendre que vous commencez vraiment à faire de la merde. On retrouve différents modes dans ce dernier opus, comme le système “live” qui consiste à jouer en ligne et rejoindre des personnes qui jouent le même morceau, du coup vous allez créer un groupe, simple mais efficace. Le système de caméra a fait également peau neuve, avec une vue à la 3ème personne pour une immersion plus intense. On pourra avec Guitar Hero Live personnaliser sa guitare (in game) mais aussi le fond d’écran où les notes apparaissent. Enfin, plus vous jouez plus vous gagnez de la monnaie virtuelle pour débloquer des musiques ou personnalisation. Bien entendu vous allez pouvoir utiliser votre carte bleue pour acheter des jetons ($$$$$$). Un abonnement premium sera disponible également, comme un DLC. Guitar Hero Live sortira donc le 23 octobre, sur PS4, PS3, Xbox one, Xbox 360, Wii U pour le prix de 99,99 € (guitare comprise).

Une réponse à “Gamescom 2015 : Activision – Blizzard : Hearthstone, Overwatch…”

  1. Hello Gohan,

    Petite rectification : Overwatch n’est pour le moment pas disponible en béta. Cette dernière devrait seulement arriver en automne prochain !
    Jouer au FPS de Blizzard reste donc très rare comme expérience 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.