mars

31

Tutoriel : Comment augmenter l’autonomie de votre iPhone ?

Par Voltxs

batterie iphone

J’ai l’iPhone 5 depuis quelques mois maintenant, mais au niveau autonomie c’est la cata, une calamité, la misère, l’incompréhension, le service minimum, bref la merde… Pour une utilisation normale, quelques tweets, emails, navigation, musique. Je suis obligé de le charger 2 fois par jour qu’il tienne. Je suis vraiment déçu sur ce point… surtout quand je suis en déplacement et que je n’ai pas de prise sous la main pour le recharger.

Voici quelques astuces, qui me permettent de tenir la journée :

  • Couper la 4G – grosse déception par rapport à mon 3GS, sur lequel  j’activais la 3G uniquement quand j’en avais réellement besoin, sinon je reste en réseau Edge. Ici impossible avec le nouvel iOS, quel dommage… C’est la 3G ou rien du tout… sachant que la puce 3G est très énergivore, je comprends pas le choix d’Apple de ne pas laisser le choix de la couper ou non. Et sans data, bye bye les iMessages et Whatsapp…
  • Couper le bluetooth et le wifi, dès que vous ne les utilisez plus pensez à les désactiver.
  • Couper la localisation : là aussi, c’est réellement énergivore, perso je l’active juste quand j’ai besoin de Waze ou Google Map, sinon basta.
  • Mettre la récupération de ses emails en manuel et couper le push.
  • Dans le menu Notifications : Cochez “Trier manuellement” et sélectionnez uniquement les applications pour lesquelles vous ne voulez pas louper les notifications.

Si vous faites ça au quotidien, ça permet de tenir la journée… mais bon, c’est contraignant et ça revient à ne pas utiliser son iPhone à 100% de ses fonctions, on pourrait même parler d’un mode dégradé. Malgré tout ça, mon iPhone peine à tenir et dès que la batterie passe en dessous les 30%, il s’éteint et me dit qu’il est vide, génial…

Une batterie supplémentaire ?

Au grand maux les grands remèdes ! Toutes ses techniques n’étant pas suffisantes, j’ai opté pour une coque intégrant une batterie de chez Bootika. La coque contient une batterie au lithium de 2500 mAh. A titre de comparaison la batterie de l’iPhone 5 est une batterie de capacité 1440mAh. En gros, je peux quasiment recharger mon iPhone grâce à la coque, en appuyant sur le bouton de celle-ci.

  • Une pression courte sur le bouton : Le nombre de lumière allumée indique le niveau de batterie de la coque.
  • Une pression longue sur le bouton : Enclenche le rechargement de l’iPhone.

La coque se recharge avec le cordon de votre iPhone, pas besoin de racheter un câble en plus. Je suis vraiment satisfait de cette coque, qui m’a sauvé la vie quelques fois.

Comment changer la batterie de son iPhone ?

Encore un choix design préjudiciable pour l’utilisateur, puisqu’il faut s’équiper d’outils pour changer sa batterie d’iPhone. Bien qu’avec la coque je tiens largement la journée. Ca m’énerve de voir la batterie descendre aussi, car elle est tout simplement morte selon moi. J’ai donc décidé d’acheter une nouvelle batterie sur amazon, avec le kit de démontage, le tout pour 12,48€ :

  • La batterie
  • Le kit de démontage (EDIT Voltxs : après démontage, les outils ne sont pas chers, mais réellement à usage unique. C’est vraiment de la merdouille que vous pouvez jeter)

Batterie et kit iPhone (2)

Pour ma part, je pense suivre ce tuto en vidéo sur youtube pour changer ma batterie. Si je suis motivé, je vous ferais un petit tuto suite à mon aventure en démontage d’iPhone 😉

Voilà mon petit périple de lutte contre la vilaine batterie d’iPhone. J’espère que certaines astuces et/ou solutions vous aideront de votre côté.

Vous tenez combien de temps avec votre batterie ?

NB : Les trolls anti Apple : merci de s’abstenir ;p

3 réponses à “Tutoriel : Comment augmenter l’autonomie de votre iPhone ?”

  1. C@mille dit :

    Ouep, quelques soit le système d’exploitation du téléphone (Andoid, Windows, iOs), pour économiser sa batterie il faut gérer la luminosité de l’écran/ le multi-tâche des applications/ les notifications / désactivez les effets visuels / désactiver le wifi.

    Pour ma part ma batterie (Motorola) tient deux jours environs

  2. Le seul point faible des iPhone (hormis le prix des produits), c’est leur autonomie. Apple devraient avoir les moyens de faire autant voire mieux que la concurrence au niveau de leurs batteries, surtout avec des iPhone à plus de 1000€ !

    Autant rester sous Android ou Windows Phone ^^

  3. DoubleGeek dit :

    L’actualisation en arrière-plan sur OFF peut aider aussi, mais franchement niveau autonomie, je reste assez content avec l’iPhone 6, ensuite tout dépend de l’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.