avril

01

Test Battlefield Hardline

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

La licence Battlefield est une licence importante pour EA. Chaque année comme de nombreuses licences on retrouve un nouvel épisode avec plus ou moins de bonnes idées, plus ou moins de bonnes choses. Cette année, Call Of Duty Advanced Warfare était un peu seul sur le marché pendant de nombreux mois. Une mauvaise opération pour EA et son nouvel épisode Battlefield Hardline. Cet épisode de la série je l’ai d’abord testé dans sa version bêta, j’ai pas du tout était emballé… est-ce toujours le cas ?

Battlefield Hardline est clairement le genre de jeu qui peut me plaire, c’est un FPS (pan pan, c’est la guerre) du coup c’est pas trop prise de tête et tant mieux. Comme souvent je teste d’abord la campagne solo, pour certain c’est un mode qu’ils utilisent même pas, ils préfèrent jouer uniquement en ligne. C’est pas mon cas, je trouve souvent le solo court, mais intense et du coup ça me fait la main avant de me faire exploser la gueule en ligne. Oui, d’habitude je trouve ça cool, d’habitude…

battlefield hardline PS4

Cette fois-ci le solo n’est vraiment pas au niveau. Nous jouons un flic au cœur de la police de Miami et Los Angeles, nous allons vite découvrir que la ville est gérée par une sorte de mafia locale qui se permet de faire ce qu’elle veut dans la ville. Nous allons aussi vite découvrir qu’il y a de nombreux ripoux [attention au spoil] nous allons même en devenir un, mais pour la bonne cause [fin du spoil, ouvrez les yeux]. Malgré un scénario ni bon ni mauvais j’ai trouvé l’ensemble loin d’être à la hauteur de d’habitude. Alors oui, le jeu propose de bonnes idées comme la façon dont le solo est tourné, façon série TV avec une certaine dynamique. Mais j’ai trouvé ça mou, mais mou, trop mou, pour tout vous dire, sur les quelques épisodes j’en retiens uniquement un seul. C’est peu, trop peu pour être un bon solo.

test battlefield hardline

Vous êtes un flic, votre but n’est donc pas de buter tout le monde mais plutôt d’arrêter les personnes (ce qui permet de gagner plus de points et donc de pouvoir débloquer des armes). Donc vous allez passer votre temps a arrêter les gens, TOUJOURS de la même façon. Pire parfois dans le même épisode vous allez avoir l’impression d’arrêter 6 fois la même personne puisque c’est le même visage et la même voix. Incroyable d’avoir ce genre de défaut en 2015. Dommage, le jeu propose quelques gadgets sympas (comme le grappin, même si la une fois de plus c’est complètement WTF de sortir un truc aussi énorme de la poche). Pire, parfois vous arrêtez un mec à 3 mètres d’un autre mec, mais il ne capte rien… LOL. Encore pire du pire, alors que d’habitude graphiquement le jeu est une pépite cette fois-ci aucun “whaouh” n’est sorti de ma bouche, c’était plutôt des “putain d’aliasing de fou…”. Allez, vous voulez un bon point ? La bande son plutôt sympa qui redonner un peu de dynamique à ce solo pas au niveau (je fais des rimes en ô, tu peux pas test cousin !).

test PS4 battlefield hardline

Bon, il est vrai que Battlefield Hardline est avant tout acheté pour son multijoueurs et heureusement. Sur ce coup, le multi de Battlefield Hardline fait toujours de l’effet. Proposant de nouveaux modes inspirés du solo (c’est souvent la police contre les briguants qui essayent de voler du matériel, de l’argent, protéger un otage…). Rien d’innovant, nous connaissons ce genre de mode dans différents jeux, notamment Counter Striker (mon premier amour), mais c’est sympa, ça change et ça fait du bien. Le multi lui est toujours dynamique avec des cartes parfois petites, parfois immenses mais surtout destructible comme toujours avec parfois un changement météo. Il y a toujours la possibilité de prendre différents véhicules (voitures, motos…) et toujours peu d’effet de vitesse… dommage. Le mode multijoueurs est pas mauvais est rattrape le coup sur un jeu qui franchement est décevant surtout quand il sort de nombreux mois après la concurrence et qu’il est attendu par des milliers de fans…

5 réponses à “Test Battlefield Hardline”

  1. Jeu complet que j’attendais depuis longtemps avec un environnement enivrant Par contre un peu comme CALL OF tu n’as pas trop de liberté tu montres ta têtes t’es mort !!!!
    Donc n’étant pas le Clint Eastwood du FPS BH reste frustrant
    Merci pour le test.
    Je recommande battlefield Hardline pour tous les fans de FPS, d’action façon bad boys ou en manque d’affrontement !!!

    • Vicky dit :

      and TreatmentsAnti Aging Products That Work for the Most Common Skin Problem: Keratosis PilarisCures For PieoresPrppmlties of Common Herbs and Essential Oils in Skin Care Page not foundAnti Aging Products

  2. C@mille dit :

    Le jeu est vraiment sympa, en multi je trouve le jeu nerveux même si la conduite des véhicules est désastreuse, j’adore les petits ajouts comme les musiques dans les véhicules, les tyroliennes, le fait qu’on puisse interroger un ennemi, les nombreux easter-eggs.

    Graphiquement, je ne vois pas amélioration.

    J’ai commencé le solo, l’ambiance est bien même si l’IA reste débile.

    Bref, je trouve que c’est un bon dlc 🙂

  3. Ludo dit :

    Je n’ai fais que la bêta, je l’ai trouvé très nerveux et avec des modes cool mais rien de bien original pour me faire sauter le pas.

    Et puis je suis attaché à la licence CoD. Côté Bf, la Bad Company me manque beaucoup.

  4. Battlefield Hardline avec gameplay nerveux multi stable sa cet rare de la par ea ! tout le monde dit pas assez véhicule cet normal cet des police voleur, il vont pas mettre des tank , taille des map petit mais sa va pas beaucoup arme par contre cet dommage . solo très bien et long voila j espère avoir aider xd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.