mai

17

Top 5 des films que j’attends en 2012 !

Par GohanBlog

C’est vrai nous sommes presqueàa la mi année, et quelques excellents films sont déjà sortis dans vos salles obscures comme dernièrement The Avengers (retrouvez la critique de The Avengers), ou encore le film Projet X (retrouvez la critique de Projet X). Mais beaucoup de film vont arriver avant la fin d’année 2012 et je vous propose aujourd’hui de découvrir le top 5 des films que j’attends le plus, même si en choisir 5 est toujours difficile !

5. Prometheus

Vous avez certainement entendu parler de ce film, via sa bande annonce tout simplement impressionnante et qui donne qu’une envie c’est d’en savoir plus. Je vous propose de découvrir le synopsis et la bande annonce.

Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.

Sortie le 30 mai 

4. The Expendables 2

Le premier volet de The Expendable a été déjà pour moi un véritable succès, mélangeant humour et action, bourrin et maladresse j’ai adoré retrouver tous ses acteurs (très connus) ensemble pour une partie de plaisir, et le second volet semble continué sur ce chemin en apportant de nouvelle star comme Chuck Norris. Là aussi je vous laisse découvrir la bande annonce et le synopsis.

Après une mission en apparence facile, effectuée pour M. Church (Bruce Willis), les Expendables constatent que leurs plans sont tombés à l’eau et l’un d’eux est assassiné par un mercenaire rival nommé Jean Vilain (Jean-Claude Van Damme). L’équipe, alors en territoire hostile, décide de se venger avec l’aide de leurs nouveaux membres : Billy The Kid (Liam Hemsworth) et Maggie (Yu Nan).

Sortie le 22 août 2012 

3. Men In Black III

Enfin une suite a pour la célèbre saga Men In Black, avec l’excellent Will Smith (qui me manquait tout de même), la suite s’annonce vraiment excellente et tant mieux puisque après autant d’attente on en attend pas moins !

En quinze ans de carrière chez les Men in Black, l’agent J a vu beaucoup de phénomènes inexplicables… Mais rien, pas même le plus étrange des aliens, ne le laisse aussi perplexe que son partenaire, le sarcastique K.  Lorsque la vie de K et le destin de la Terre sont menacés, l’agent J décide de remonter le temps pour remettre les choses en ordre. Il va alors découvrir qu’il existe certains secrets de l’univers que K ne lui a jamais révélés. Il est cette fois obligé de faire équipe avec l’agent K, plus jeune, pour sauver la vie de son partenaire, l’agence, et l’avenir même de l’humanité…

Sortie le 22 mai 2012 

2. The Amazing Spider Man

Je dois l’avouer, en tant que fan de comics il y a certain film que j’attends particulièrement à chaque fois, et même si face à un Captain America ou un Thor je reste perplexe, face à Spider Man je fonds à chaque fois, j’ai vraiment apprécié les précédents volets et je ne pense pas être déçu du précédent, du coup il termine 2ème a ce top 5, je vous laisse découvrir le trailer et le synopsis.

Peter Parker (Andrew Garfield) est un adolescent combattant le crime sous le nom de Spider-Man après avoir été en contact avec une araignée radioactive dans les laboratoires Oscorp. Chassé par les autorités sous les ordres du capitaine Stacy (Denis Leary), le père de sa petite amie Gwen (Emma Stone), Peter tente de sauver New-York du Docteur Connors (Rhys Ifans), l’ex-associé de son père métamorphosé en créature reptilienne, Le Lézard…

Sortie le 4 juillet 2012

1. The Dark Knight Rises

On continue finalement avec du comic, et si il y a bien un héros que j’adore c’est bien Batman, a peine annoncé j’attendais impatiemment ce film, et il faut l’avouer il arrive à nous rendre fou en nous offrant quelques images, quelques infos, quelques vidéos régulièrement sur la toile (même si je m’empêche de les voir pour éviter d’être spoilé), The Dark Knight Rises s’annonce AWESOME et j’ai vraiment hâte de le voir…

Afin que l’image de l’ex-procureur Harvey Dent reste un modèle du genre pour les citoyens de Gotham City, Batman a endossé les crimes de ce dernier et a été chassé de la ville par les autorités1. Huit ans plus tard, alors que Gotham City est de nouveau sûre, le commissaire Gordon tombe sur un complot qui vise à détruire la ville de l’intérieur. Il fait appel à Batman. Ce dernier devra faire face avec la mystérieuse Selina Kyle à Bane, un adversaire mortel, qui veut mettre en pièce le symbole Batman. Miranda Tate, elle, est devenue la directrice de Wayne Entreprise. Tate est une femme soucieuse et fascinée par l’écologie. Elle souhaite voir le monde développer des énergies renouvelables. Elle est honnête. Lors du retour de Bruce, elle tombe amoureuse mais cherche à se venger de la mort de son père.

Sortie le 25 juillet 2012 

Vous connaissez maintenant mon top 5 des films que j’attends le plus en 2012, certains films sortiront d’ici quelques jours et je vous donnerais certainement mon avis sur le blog, et vous qu’attendez-vous particulièrement ? 


9 réponses à “Top 5 des films que j’attends en 2012 !”

  1. CobbChopper dit :

    Miam, je vois qu’on a à peu près les mêmes goûts …Sauf pour The Expendables 2 ^^ Car le premier m’a paru “too much”, et avec des effets pourris (genre Stalonne accroché à un avion ….), je ne sais pas si c’est fait exprès mais bon … Bon le 2 ya quand même JCVD et Norris, donc j’irai sûrement le voir :p
    Donc pour répondre à ta question j’attend dans l’ordre :

    5) The Amazing Spiderman, surtout pour voir le résultat, les trailers me laissent perplexe …

    4) M.I.B. III : il a l’air à la hauteur (voir meilleur) que le 1 ! Même si la fin du 2 m’a fait mourir de rire, avec la gare, le film entier ne m’a pas passioner

    3) The Hobbit : Je commence à peine à lire Le Seigneur des Anneaux; et vu la qualité de la trilogie (et le fait qu’il soit tourné 5K/48 Ips), je n’en suis que plus impatient !

    2) Prometheus : Vu le chef d’oeuvre qu’était le premier Alien, je ne peut être que conquis … Surtout vu à quel point Prometheus a l’air épique …

    1) Comme toi, The Dark Knight Rises … Inutile de dire pourquoi :p

  2. Gohanblog dit :

    @cobbchopper : C’est justement un peu de l’auto-dérision dans The Expendanble en tout cas moi je vois ça comme ça, mais effectivement tu as un chouette top 5 aussi :p

  3. cariboull dit :

    J’attends plus ou moins les mêmes films que toi :
    5. Frankenweenie :
    j’adore Tim Burton, et celui là à l’air d’être vraiment dans son style habituel, j’espère qu’il sera très bon !

    4. Men in Black 3
    Ça fait assez longtemps que j’ai regardé les anciens, mais je me souviens que j’étais mort de rire pendant toutes leurs durée ^^

    3. Prometheus :
    J’avoue, je n’ai jamais vu les 1er Aliens (honte à moi) mais Prometheus à l’air génial, et il est réalisé par celui du 1er Alien qui de ce que j’ai entendu est cultissime !

    1/2 ex equao : Bilbo le hobbit/ Batman the dark knight rises
    J’ai vu et revu, lu et relu tous les Seigneurs des anneux pleins de fois, je suis un grand fan, et j’ai également lu Bilbo le hobbit à plusieurs reprises, j’attends énormément ce film !

    Pour Batman, il est toujours réalisé par Nolan est s’annonce comme l’episode le plus sombret et epic je ne raterais ça pour rien au monde !

  4. CobbChopper dit :

    @GohanBlog : Bah alors je le reverrai bien 🙂

  5. Franck dit :

    Bilbo The Hobbit ne figure pas dans ton top-5 ?

  6. GohanBlog dit :

    @franck : Il faut bien faire un choix, mais il est bien 6éme, voir ex equao avec The Expendables 2 🙂

  7. Haryen dit :

    Sans faire un top, pour moi c’est :

    -Batman : vraiment impatient de voir la conclusions de la trilogie, un peu peur du résultat vu que je suis pas fan de Bane, on verra bien, je vais faire confiance à Nolan mais je le vois pas au dessus du 2ème en tout cas :/

    -Spiderman : le dernier trailer m’a mis l’eau à la bouche *-* Il m’a l’air d’être excellent, et je suis du coup très content du reboot 🙂

    -Bilbo le hobbit : je pense que j’ai pas besoin de me justifier^^

    -Men in Black 3 : ayant adoré les 2 premiers, j’espère qu’il sera à la hauteur 🙂

  8. Oxy dit :

    Beaucoup de suites dans cette liste! Pour ma part, je ne conserve que l’indispensable et dernier volet de Batman made in Nolan. Le reste de mes films favoris dépendent souvent de Cannes, après ou avant. 🙂

  9. Martin dit :

    Grosse promo de Prometheus d’ailleurs qui occupe une station désaffectée à Paris sur la ligne 9. Mais j’ai pas pu voir ce que ça donnait…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.