The Secret Galaxy Night, comme un petit avant-goût du film Les Gardiens de la Galaxie

gardiens-de-la-galaxie

J’ai eu l’occasion, grâce à Gohan, de participer à la soirée privée The Secret Galaxy Night, soirée organisée pour la promotion du film Les Gardiens de la Galaxie qui sort le 13 août prochain dans les salles obscures. Le rendez-vous m’est donné la veille de la soirée par SMS, pour accentuer le côté inédit et « secret » de la soirée. C’est donc au bar le Perchoir, situé en plein cœur du 11ème arrondissement de Paris. Bar/restaurant qui sort de l’ordinaire puisque situé au dernier étage et sur le toit d’un immeuble Parisien, offrant une vue à 360° sur les toits de Paris. Cadre plutôt sympa donc.

Après une petite 1/2h à attendre dans la rue que notre tour ne vienne pour entrer dans le bar et grâce au précieux sésame reçu quelques minutes auparavant, Mme Didjason et moi-même entrons dans le hall de l’immeuble. Il est bordé de chaque côté par 2 immenses affiches du film, on aperçoit également au fond du hall une immense affiche façon salle de suspects des films américains avec la bande des Gardiens de la Galaxie. Une photo s’impose, nous faisons désormais partie des gardiens, du moins pour la soirée. Un immense escalier métallique en spirale éclairé de l’intérieur vient compléter le tableau de la déco du bas et nous donne l’impression d’embarquer dans un vaisseau interstellaire, prêt à défendre à tout prix la Galaxie et la vie de milliards d’humains.

gardiens-de-la-galaxie-soiree

Nous arrivons donc après notre ascension sur le toit-terrasse du bar. Et là, j’avoue que nous sommes restés sur notre faim… La vue est très sympa, on ne voit pas tous les jours le Sacré Cœur de Montmartre en paysage de fond, le couché de soleil en plus, l’image est vraiment magnifique et l’on ne peut qu’apprécier. Mais, et avec une certaine amertume, ce sera la seule belle image de la soirée. Le bar possède déjà sa propre ambiance, des toiles tendues façon tente bédouines abritent d’un côté de la terrasse des tables et de l’autre le bar à proprement parlé. Il n’y a pas de décoration supplémentaire pour nous immerger, comme l’indiquait le carton d’invitation, dans le monde des Gardiens de la Galaxie. Pas de déguisements, pas de décoration supplémentaire… à peine quelques petites affiches de la soirée par-ci par-là sur les murs.

Heureusement que l’ambiance musicale est là, et bien là. Le mix qui nous est proposé pour la soirée est vraiment sympa et se targue d’être tiré de l’univers musical du film. Si tel est le cas, la BO du film fera très prochainement partie de ma collection de BO de film. Nous avons donc droit à un mix de musique pop de fin des années 60 jusque milieu des années 80 ! Le mix n’est en plus pas basé uniquement sur les tubes interplanétaires de ces années-là et c’est la diversité des groupes et le nombre de morceaux avoisinant celui du nombre d’étoiles dans notre galaxie qui fera la richesse du mix proposé ce soir !

[nggallery id=418]

La soirée s’achèvera, pour moi, après 1 verre de rosé et la projection, sur le mur d’un immeuble d’en face, du trailer du film. En résumé, la soirée aura quand même été sympa, surtout pour la musique, et j’attends avec impatience la sortie du film où une potentielle AVP pour vous en parler rapidement.

Découvrez aussi   Enceinte Ultimate Ears Boom : Le test !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. C’est sympa comme soirée mais je ne comprend pas le concept, pourquoi inviter à une soirée comme celle-là si ce n’est pas pour diffuser le film? Qu’est ce qu’on doit être frustré n’empêche! x)