octobre

24

Test The Evil Within : tu aimes avoir peur ? Viens mon enfant !

Par Ippo56

Informations sur le jeu
Achetez-le

The Evil Within, en voila un jeu qui promettait beaucoup de frayeurs, de sang, de monstres à zigouiller, mais surtout de la panique dans notre cerveau de simple humain (bon, je vous l’accorde, nous gamer dans l’âme sommes plus développés que les autres). De quand date votre dernière frousse dans un jeu video? Resident Evil 2 ? Dead space ? Silent hill ? The last of us ? Des titres de jeux video qui reste gravé pour leur ambiance morbide et qui nous ont fait sursauter devant notre console… Et bien la, vous prenez un bluray, vous mixez les 4 jeux que je vous ai nommé juste avant, et vous obtenez : The Evil Within .

test-the-evil-within

Tout d’abord, sachez qu’il s’agit de Shinji Mikami à qui l’on doit Resident Evil qui est à la tête du projet de ce fameux survival horror. Dans ce fameux test je vais essayer de faire aucun spoil, de manière à ne pas vous gâcher le plaisir qui sera grand… très grand pour les fans de survival horror qui est en vous j’en suis sûr. Graphiquement le jeu est dans l’ensemble très sympa, c’est bien gore, une ambiance bien à lui, parfois même flippant du coup nous sommes clairement sous tension. Certaines textures sont parfois “limite-limite” et quelques glitchs (bugs) font leurs apparitions mais c’est pas non plus ultra dérangeant. On s’attache d’ailleurs assez vite aux différents personnages d’ailleurs. Ce que j’ai apprécié par contre c’est le nombre assez impressionnant du “bestiaire zombies”, du coup c’est loin d’être lassant et ça reste originalement dégueulasse. Concernant le gameplay on se rapproche d’un style The Last Of Us avec une visée plutôt hasardeuse ce qui augmente clairement la difficulté. Comme souvent dans ce genre de jeu il faut être extrêmement concentré puisque le moindre faux pas est souvent fatal. La moindre erreur se paye par une mort atroce. Vous n’avez pas le choix vous devez absolument fouiller les moindres recoins pour pouvoir récupérer munitions, armes, des seringues et de la gelée verte ce qui permet d’améliorer votre héros. Le scénario est plutôt cohérent dans l’ensemble, vous allez de niveau en niveau mais vous avez une histoire qui vient rejoindre et combler tout ça, intéressant dans le fond finalement. Je ne vais pas trop développer ce point pour éviter de vous spoiler mais vous allez tomber régulièrement face a des boss bien souvent puissant, bien souvent coriace, bien souvent dégueulasse mais il faudra très souvent être malin et tendre un piège, esquiver ou tout simplement frapper au bon moment… Vous verrez la mort est souvent très proche de vous !

avis-the-evil-within

Salut beau gosse ! <3

La bande son est un élément très important comme toujours dans ce type de jeu, elle vous permet une immersion encore plus profonde, quelques frissons et parfois même de l’émotion. C’est clairement le genre de jeu ou un bon casque s’impose ! Dans l’ensemble le jeu est vraiment sympa et la difficulté est au rendez-vous comme souvent. D’ailleurs il existe un mode appelé “Akumu” qui annonce des heures de souffrance pour ne pas devenir fou haha. J’ai passé de bons moments, j’ai parfois galéré, j’ai parfois flippé, mais je me suis surtout amusé et je pense que c’est déjà pas mal non ?! Je vous conseille vraiment The Evil Within si vous aimez ce type de jeu ou si vous aimez avoir peur … 😉

7 réponses à “Test The Evil Within : tu aimes avoir peur ? Viens mon enfant !”

  1. PhenixX42 dit :

    J’ai carrément envie d’y joué encore plus après avoir lu ces quelques lignes mais il va d’abord falloir convaicre ma geekettegirl qui n’aime pas du tout ça.

  2. Sajo dit :

    C’est le genre de jeu que je fais uniquement en plein jour, avec madame a coté pour être sur et certain qu’elle puisse me ranimer si jamais je fais une crise cardiaque.

    ….flipette inside…

  3. teujip dit :

    je suis pas grand fan d’ horreur en general, mais j’avoue avoir un faible pour Resident Evil.
    Un jeu que j’essaierai probablement, mais sans madame, qui ne supporte pas les zombieshttps://www.gohanblog.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  4. Nataire dit :

    Personnellement je suis un peu déçu sur la frayeur que le jeu apporte certes l’ambiance dégagé est intéressante mais elle n’arrive pas à me faire peur.
    A part cela je conseille fortement ce jeu.

  5. […] Test The Evil Within : tu aimes avoir peur ? Viens mon enfant ! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.