Test The Crew Motorfest : beaucoup de contenus et du fun !

Il y a quelques temps j’avais acheté via les promotions sur le Playstation Store le jeu The Crew. J’avais lu les bonnes critiques et surtout je savais qu’il proposait certains modèles de véhicules que j’apprécie beaucoup. J’y ai joué quelques heures et c’était clairement pas déplaisant. Voilà pourquoi, j’avais hâte de découvrir The Crew Motorfest. La promesse ? Participer à un festival qui dure toute l’année et qui s’adresse à tous les passionnés de voitures sur la magnifique île d’O’Ahu.

Je ne vous le cache pas, ce jeu me fait grave penser à Forza Horizon et c’est vraiment bon signe. D’ailleurs, cette dernière étant exclusive chez Xbox, c’est plutôt une bonne chose de voir que The Crew Motorfest soit disponible chez Playstation. J’y ai d’ailleurs joué sur PS5 de mon côté et c’était dans l’ensemble très plaisant. Il faut dire que ce genre de jeu d’arcade, c’est clairement pour moi. Du fun, du WTF, des beaux véhicules, des beaux parcours et énormément de contenus. C’est clairement le résumé de The Crew Motorfest et vous l’aurez compris, c’est plus que positif.

The Crew Motorfest : beaucoup de contenus et du fun !

Dans The Crew Motorfest nous allons découvrir les playlists, une série de courtes campagnes thématiques proposant des expériences uniques et passionnantes sur la culture automobile. La première concerne le monde du tuning japonais. Ambiances, véhicules, parcours, références… tout y est ! Quel plaisir de pouvoir drifter avec la Mazda RX7, de pouvoir rouler comme un sauvage en Toyota Supra ou de conduire une voiture full tuning avec une MX5. J’adore !

Comme dans les précédentes versions, The Crew Motorfest propose un monde ouvert. L’île d’O’ahu est clairement immense en vrai et propose toutes sortes de paysages. De quoi rouler sur l’autoroute, en ville, en montagne, sur des sentiers battus mais aussi voguer en mer ou voler dans les airs. Car oui, n’oubliez pas, mais dans The Crew Motorfest vous pouvez choisir et varier votre véhicule quand vous le souhaitez. Besoin de traverser la foret en un clin d’œil ? Prenez votre avion ! Besoin de traverser ce lac pour gagner du temps ? Prenez votre bateau !

Plus de 600 véhicules, de quoi créer sa collection rêvée !

Dès la sortie du jeu vous pouvez découvrir 15 playlists : Made in Japan (comme précédemment évoqué) mais aussi 911 Legacy (spéciale Porsche), Vintage garage (pour rouler avec des véhicules anciens), American Muscle pour s’amuser en Mustang, Dream Cars (pour des concepts car)… De quoi découvrir différents univers, différents types de véhicules mais surtout en prendre plein les yeux. Car oui, The Crew Motorfest est un jeu très bien réalisé. Que ce soit les effets de lumières, les reflets, la profondeur de champ, les paysages.. J’ai trouvé ça vraiment hyper propre.

Le jeu propose d’ailleurs plus de 600 véhicules. Bonne nouvelle, pour les anciens joueurs, vous pouvez évidemment importer votre collection. J’ai principalement joué au jeu en mode solo; mais évidemment, The Crew Motorfest propose un mode en ligne avec de nombreux modes :

  • Grand Race : des courses intenses a 28 joueurs
  • Démolition Royale : 32 joueurs répartis en 8 équipes pour un maximum de bordel
  • Summit Contest : épreuves hebdomadaires afin de gagner un maximum de crédits
  • Custom Show : Un car show ou vous pouvez exposer vos œuvres

Difficile de s’ennuyer dans ce jeu, le contenu est riche et varié

Dans ce jeu, cela fonctionne en saison. Typiquement la saison 1 (qui semble durer entre septembre et novembre) va vous proposer de participer à de nouvelles épreuves pour déverrouiller des nouvelles voitures des quatre coins du monde. Mais surtout nous allons pouvoir découvrir du nouveau contenu chaque semaine : des nouveaux challenges, de nouvelles voitures… En plus des courses il existe de nombreuses épreuves secondaires. L’île d’O’ahu regorge de surprise et de choses à faire. Difficile de s’ennuyer. Comme je le disais, le jeu est beau, le gameplay est très agréable. J’ai toujours un peu de mal au début avec les épreuves de drift, mais une fois le coup de main pris, c’est jouable de gagner l’épreuve. Ce que j’apprécie finalement le plus c’est de voir des épreuves variées : des courses, des défis, du drift, du départ arrêté, des courses de bateaux, ou via différents types de véhicules. Car oui, rouler en ville ou rouler en pleine boue dans la montagne demande une prise en main différente.

Vous l’aurez compris, je passe un très bon moment avec ce jeu ! J’ai eu la chance de recevoir un code via Ubisoft dans sa version Ultimate (comprenant donc le passe année 1), je vais donc pouvoir jouer tout au long de l’année tout en ayant de nouveaux contenus au fur et à mesure du temps. Je le répète au cas où, mais si vous êtes fan de Forza Horizon, que vous possédez uniquement une PS5, vous devez absolument foncer sur ce jeu ! Si vous aimez les jeux d’arcade, vous allez également passer un excellent moment !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.